Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion Passerelle Door Kepper

Bonjour,

Ma passerelle Door Keeper se déconnecte quelques heures après avoir été rebranchée.
Et cela arrive plusieurs fois par jour, disparition de la lumière verte, elle revient quelques secondes après branchement puis disparait à nouveau.

C'est compliqué, et je ne retrouve pas la raison.

Connectée via une Tahoma Switch elle même sur une Freebox Ultra.

Merci si quelqu'un à une idée ou le même problème

Jeremy S.
Jeremy S.

Jeremy S.

Niveau
1
406 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jeremy
    La passerelle est connectée au wifi au même titre que la Tahoma.
    Elles sont indépendante d'un point de vue connexion et communique via les applications.

    Comme vous avez une Freebox Ultra il faut modifier le paramétrage de la carte Wifi 2.4 comme sur la copie d'écran ci jointe.

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    Merci, il me semblait déjà avoir suivi votre tuto pour un problème similaire sur la tahoma switch.
    Je vous tiens au courant

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    Malgré les modifications, ça se déconnecte toujours autant.
    Je débranche puis je rebranche et ça marche de quelques minutes à quelques heures mais le lendemain, plus rien.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Votre box Tahoma se déconnecte également ?

    Bonne journée.

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    ça arrive parfois mais quand même pas tous les jours, c'est gérable.
    Mais la passerelle Door Keeper, c'est tous les jours et elle ne se relance que quand on la rebranche.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Il faudra voir directement avec votre revendeur ou professionnel pour gérer le SAV de la passerelle.

    Bonne journée.

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    Merci pour votre aide.
    Le SAV se fait en ligne ou il faut trouver une boutique ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérémy,

    Il faudra voir directement avec votre revendeur ou professionnel pour gérer le SAV de la passerelle.

    Bonne journée.

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    Pour info.
    Y-a-t-il un moyen de réinitialiser cette passerelle ?
    J'ai vu comment changer le Wifi mais pas un reset.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérémy,

    Il n'y a pas de reset sur la passerelle.

    Bonne journée.

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    Je viens de me rendre compte que j'avais pour une raison inconnu remis le filtrage Mac et en le retirant, ça semble plus stable

    Haut de page