Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion entre tahoma et Google home

Bonjour,

Après des années de fonctionnement optimal,
Cela fait plusieurs semaines que j'ai perdu la connexion entre Tahoma et Google home.
( connexion impossible )
J'ai essayé de supprimer le compte pour le remettre mais malheureusement impossible, et les appareils restent hors connexion
Pin : 1231 8722 0508 au cas ou

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sébastien
    Dans Google Home
    Paramètre
    Fonctionne avec Google
    Somfy Tahoma
    Dissocier le compte

    Attendre 24h que la modification soit prise en compte par Google avant de refaire la connexion.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je rencontre la même anomalie depuis 1 mois. Je vais faire la manip.
    Sébastien, ce problème a-t-il été résolu ?
    Bonne soirée
    Jean

    Bonjour,
    En effet, le problème a été résolu..
    Google répond aux demandes et fait l'action demandé mais en parallèle dit "excusez moi somfy tahoma et connexoon est indisponible en ce moment "un bug que je n'arrive pas a résoudre

    Armelle B.
    Armelle B.

    Armelle B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je lis beaucoup de discussions avec des soucis similaires. Tout fonctionnait bien depuis des années et depuis quelques mois Google Home me dit que Tahoma Connexoon n'est pas disponible pour le moment.
    Quand je vais dans les paramètres de GH malgré plusieurs tentatives d'association, Tahoma n'apparaît plus.
    Et impossible d'ôter les appareils liés qui apparaissent pourtant toujours dans GH en grisé.
    Une solution ?
    Merci de votre aide !

    Bonjour Armelle.
    Déconnecter vous de l'application GH
    Sur votre smartphone aller sans Paramètres
    Applications
    Cliquez sur Google Home
    Cliquez sur Stockage
    Supprimer les données et le cache
    Reconnectez vous sur GH

    Armelle B.
    Armelle B.

    Armelle B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci de votre réponse !
    J'ai fait (et refait !) la manipulation, mais le discours est toujours le même : Tahoma est indisponible pour le moment !
    Tout est toujours grisé et hors connexion...
    Mais quand je passe par l'appli Tahoma seule tout fonctionne parfaitement. C'est à n'y rien comprendre...
    Une autre piste ? ;)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Armelle,
    J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google Home.
    Merci de patienter 24h minimum et d'effectuer de nouveau la liaison via l'application Google Home.
    Bonne journée,

    Armelle B.
    Armelle B.

    Armelle B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    D'accord merci !
    Je vous tiens au courant !
    Faut-il que je refasse la manipulation d'effacement des données et du cache avant de tenter la reconnection dans 24h ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui vous pouvez Armelle.
    Bonne journée,

    Bonjour Vanessa,
    Je rencontre le même problème qu'Armelle.
    Depuis environ 2 semaines, plus aucune commande ne passe via Google Home. Tous mes équipements sont grisés dans l'application avec mention "Hors connexion". Pouvez-vous faire la même manipulation sur mon compte ?
    En vous remerciant d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google Home.
    Merci de patienter 24h minimum et d'effectuer de nouveau la liaison via l'application Google Home.
    Bonne journée,

    Armelle B.
    Armelle B.

    Armelle B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour !
    Bon, je crois que j'aurais tout tenté...ça ne fonctionne toujours pas de mon côté ‍
    Si vous avez une autre idée je suis preneuse ! Sinon quoi qu'il en soit : merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Armelle,
    Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
    Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
    Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
    Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
    Bonne journée,

    Bonjour Vanessa,
    L'appairage réalisé dans Google Home après votre action a bien permis de récupérer les fonctions de pilotage via les enceintes connectées, par contre impossible de piloter via l'application Google Home bien que tous les appareils soient visibles !
    Les ordres passés vocalement s'exécutent bien mais le statut des appareils ne se met pas à jour dans Google Home.
    Les commandes passées sur l'appli Google Home ne se réalisent pas malgré un changement de statut de l'appareil concerné sur l'appli (notamment pour les prises connectées). Pour les volets, ceux-ci sont bien présents, mais sans aucun bouton de contrôle pour donner les ordres !
    Quelle configuration complémentaire faut-il réaliser pour retrouver toutes les fonctionnalités sur l'appli Google Home ?
    Merci pour votre aide.

    Haut de page