Question en attente de réponse
Bonjour,
Après des années de fonctionnement optimal,
Cela fait plusieurs semaines que j'ai perdu la connexion entre Tahoma et Google home.
( connexion impossible )
J'ai essayé de supprimer le compte pour le remettre mais malheureusement impossible, et les appareils restent hors connexion
Pin : 1231 8722 0508 au cas ou
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien
Dans Google Home
Paramètre
Fonctionne avec Google
Somfy Tahoma
Dissocier le compte
Attendre 24h que la modification soit prise en compte par Google avant de refaire la connexion.
Merci beaucoup, je vais essayer en attendant 24h
Bonsoir,
Je rencontre la même anomalie depuis 1 mois. Je vais faire la manip.
Sébastien, ce problème a-t-il été résolu ?
Bonne soirée
Jean
Bonjour,
En effet, le problème a été résolu..
Google répond aux demandes et fait l'action demandé mais en parallèle dit "excusez moi somfy tahoma et connexoon est indisponible en ce moment "un bug que je n'arrive pas a résoudre
Bonjour,
Je lis beaucoup de discussions avec des soucis similaires. Tout fonctionnait bien depuis des années et depuis quelques mois Google Home me dit que Tahoma Connexoon n'est pas disponible pour le moment.
Quand je vais dans les paramètres de GH malgré plusieurs tentatives d'association, Tahoma n'apparaît plus.
Et impossible d'ôter les appareils liés qui apparaissent pourtant toujours dans GH en grisé.
Une solution ?
Merci de votre aide !
Bonjour Armelle.
Déconnecter vous de l'application GH
Sur votre smartphone aller sans Paramètres
Applications
Cliquez sur Google Home
Cliquez sur Stockage
Supprimer les données et le cache
Reconnectez vous sur GH
Merci de votre réponse !
J'ai fait (et refait !) la manipulation, mais le discours est toujours le même : Tahoma est indisponible pour le moment !
Tout est toujours grisé et hors connexion...
Mais quand je passe par l'appli Tahoma seule tout fonctionne parfaitement. C'est à n'y rien comprendre...
Une autre piste ? ;)
Bonjour Armelle,
J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google Home.
Merci de patienter 24h minimum et d'effectuer de nouveau la liaison via l'application Google Home.
Bonne journée,
D'accord merci !
Je vous tiens au courant !
Faut-il que je refasse la manipulation d'effacement des données et du cache avant de tenter la reconnection dans 24h ?
Oui vous pouvez Armelle.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je rencontre le même problème qu'Armelle.
Depuis environ 2 semaines, plus aucune commande ne passe via Google Home. Tous mes équipements sont grisés dans l'application avec mention "Hors connexion". Pouvez-vous faire la même manipulation sur mon compte ?
En vous remerciant d'avance.
J'ai oublié de vous communiquer mon code Pin : 1215-6120-6021
Bonjour Pascal,
J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google Home.
Merci de patienter 24h minimum et d'effectuer de nouveau la liaison via l'application Google Home.
Bonne journée,
Bonjour !
Bon, je crois que j'aurais tout tenté...ça ne fonctionne toujours pas de mon côté
Si vous avez une autre idée je suis preneuse ! Sinon quoi qu'il en soit : merci de votre aide
Bonjour Armelle,
Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
L'appairage réalisé dans Google Home après votre action a bien permis de récupérer les fonctions de pilotage via les enceintes connectées, par contre impossible de piloter via l'application Google Home bien que tous les appareils soient visibles !
Les ordres passés vocalement s'exécutent bien mais le statut des appareils ne se met pas à jour dans Google Home.
Les commandes passées sur l'appli Google Home ne se réalisent pas malgré un changement de statut de l'appareil concerné sur l'appli (notamment pour les prises connectées). Pour les volets, ceux-ci sont bien présents, mais sans aucun bouton de contrôle pour donner les ordres !
Quelle configuration complémentaire faut-il réaliser pour retrouver toutes les fonctionnalités sur l'appli Google Home ?
Merci pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Pascal a répondu
Vanessa a répondu
Armelle a répondu
Vanessa a répondu
Pascal a répondu
Pascal a répondu
Vanessa a répondu
Armelle a répondu