Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage capteur de consommation connecté pour Linky

Bonjour,

Je viens de recevoir ce beau capteur mais il m'est impossible de le faire reconnaitre par ma box Tahoma Switch. Elle est à 1m du capteur mais rien n'y fait la box ne trouve pas le capteur.
Est-ce que le capteur a une panne ou bien est-ce moi qui m'y prends mal ?

Merci de votre avis,
Bertrand

Bertrand C.
Bertrand C.

Bertrand C.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous arrivez bien jusqu'a cet écran ?

    Avez vous installé le capteur dans le Linky ?

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui j’arrive à suivre la procédure jusqu’à la détection mais tahoma ne trouve pas le capteur

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    Je vois un capteur de consommation dans vos équipements.
    Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne?
    Merci,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Non malheureusement pas, le capteur est toujours introuvable même avec la box à 1 m du capteur

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Le capteur que vous voyeur est un capteur à effet joule

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Avez-vous pu voir pourquoi mon capteur ne fonctionne pas ?
    Est-ce du au fait qu'un capteur à effet joule soit connecté à ma Tahoma switch ?
    Est-ce que ces 2 Capteurs sont incompatible ?

    Merci de votre retour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    Non les deux capteurs ne sont pas incompatibles.
    Effectuez un reset du capteur en restant appuyé 10s sur le bouton Prog et testez de nouveau l'appairage.
    Bonne journée,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Désolé de ce retour tardif.
    J'ai donc bien effectué un reset mais la connexion entre le capteur et ma box est toujours impossible.
    La box ne trouve toujours pas de nouveau capteur
    Pensez vous que le capteur puisse avoir un problème ou que le QR ode ne corresponde pas au capteur ?
    Merci e votre retour et idée afin que je puisse utilisé ce capteur .
    Bien à vous
    Bertrand

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Malheureusement cela n'améliore pas la reconnaissance du capteur si ce n'est que la box est maintenant très rapide à dire qu'il n'y a pas de capteur à proximité.
    J'ai également fait un reset du capteur sans changement.

    Haut de page