Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage capteur de consommation connecté pour Linky

Bonjour,

Je viens de recevoir ce beau capteur mais il m'est impossible de le faire reconnaitre par ma box Tahoma Switch. Elle est à 1m du capteur mais rien n'y fait la box ne trouve pas le capteur.
Est-ce que le capteur a une panne ou bien est-ce moi qui m'y prends mal ?

Merci de votre avis,
Bertrand

Bertrand C.
Bertrand C.

Bertrand C.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui j’arrive à suivre la procédure jusqu’à la détection mais tahoma ne trouve pas le capteur

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    Je vois un capteur de consommation dans vos équipements.
    Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne?
    Merci,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Non malheureusement pas, le capteur est toujours introuvable même avec la box à 1 m du capteur

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Le capteur que vous voyeur est un capteur à effet joule

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Avez-vous pu voir pourquoi mon capteur ne fonctionne pas ?
    Est-ce du au fait qu'un capteur à effet joule soit connecté à ma Tahoma switch ?
    Est-ce que ces 2 Capteurs sont incompatible ?

    Merci de votre retour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    Non les deux capteurs ne sont pas incompatibles.
    Effectuez un reset du capteur en restant appuyé 10s sur le bouton Prog et testez de nouveau l'appairage.
    Bonne journée,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Désolé de ce retour tardif.
    J'ai donc bien effectué un reset mais la connexion entre le capteur et ma box est toujours impossible.
    La box ne trouve toujours pas de nouveau capteur
    Pensez vous que le capteur puisse avoir un problème ou que le QR ode ne corresponde pas au capteur ?
    Merci e votre retour et idée afin que je puisse utilisé ce capteur .
    Bien à vous
    Bertrand

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Malheureusement cela n'améliore pas la reconnaissance du capteur si ce n'est que la box est maintenant très rapide à dire qu'il n'y a pas de capteur à proximité.
    J'ai également fait un reset du capteur sans changement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Bertrand,
    Je vais regarder avec le service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Avez vous pu voir avec le service support?
    Dois-je demander un retour du capteur pour panne ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    En effet, vous pouvez demander un retour SAV et échange du capteur.
    Bonne journée,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci de votre réponse et aide sur ce sujet.
    Je demande le retour SAV

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous en prie Bertrand,
    Bonne journée,

    Raphael D.
    Raphael D.

    Raphael D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour je viens également de m’acheter ce capteur de consommation connecté linky mais ma TaHoma me propose un seul capteur consommation connecté mais pas le noir que j’ai acheté du coup même si j’essaye avec le capteur proposé ça ne connecte pas
    Comment puis-je faire? Ma TaHoma n’est pas à jour?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Raphael D.
    Raphael D.

    Raphael D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J’ai la box TaHoma Somfy

    Jeremie L.
    Jeremie L.

    Jeremie L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour, j'ai un capteur a effet de joule avec une box tahoma, je n'arrive pas a reconnecter les consos ainsi que la gestion du cumulus, j'ai effectué une remise a zéro du boitier en appuyant 8 sec mais rien n'y fait, par contre j'ai bien mes deux zones de chauffage, pouvez-vous m'aider, merci, cordialement.

    Haut de page