Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour d'état et ouverture partielle volet IO

Bonjour,

Je viens de faire installer une fenetre avec volet roulant somfy IO.
J'ai une box tahoma switch (id : 2078-4080-8890)
Quand j'ajoute mon volet roulant avec ma télécommande smoove rs100, ca l'ajoute bien dans l'application.
Il m'est possible de demander l'ouverture et la fermeture du volet. Par contre le curseur est toujours centré (alors que je suppose qu'il est censé indiquer l'état d'ouverture ?)
Et quand je déplace le curseur pour demander un pourcentage d'ouverture spécifique, j'ai un message d'erreur : Le pilotage du volet n'a pas pu aboutir. une maintenance est requise).

Avez vous une idée du problème ?

je vais avoir d'autres volets à ajouter dans les jours à venir, donc si je fais quelque chose de pas bien, autant corriger dès maintenant :)

Merci d'avance,

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut refaire le réglage des fins de course.

    Bonne journée.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Ca se fait comment ? sur le volet ou via la télécommande ? Il me semble que le poseur l'a fait mais sur le smoove.
    Il faudra à chaque fois le refaire sur chaque prochain volet ?

    merci pour votre temps

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est expliqué ici :

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Il faut le faire une fois sur chaque volet sauf s'ils sont déjà bien réglés.

    Bonne journée.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci je vais tenter ça

    bonne journée

    Haut de page