Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch bloquée sur voyant rouge?

Bonjour,
Depuis hier matin le voyant de la tahoma est allumé en rouge fixe (mon réseau fonctionne)
J'ai depuis effectué les préconisations issues du forum, à savoir :
reboot tahoma et reboot de ma livebox : sans effet
remplacement câble + alim d'au moins 2A : sans effet.
reset sans effet.
reset lors redémarrage d'au moins 20s : sans effet
déplacement tahoma sur autre prise 220v et à endroit différent loin de la livebox : sans effet.
Je ne sais plus quoi faire sachant que la box est encore sous garantie.
Pin : 2036-3163-1040
Merci d'avance
J O

Jose O.
Jose O.

Jose O.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    ​Bonjour,
    Ma Tahoma Switch ne se connecte plus au réseau après une panne de courrant. Jusqu'ici, tout allait bien.
    J'ai redémarré ma box internet, le répét​é​teur​ qui est à 10cm du Switch, redémarré la Tahoma, de multiples fois avec et sans ​reset via le trombone​ pendant 20 seconds (ou plus ou moins). Le led passe de l'orange, à bleu clignotant (il cherche) et puis après plusieurs minutes à rouge fixe en bas et blanc clignotant 2 fois en haut.​ Les autres fois il vire tout de suite au rouge fixe et blanc clignotant, où il reste.
    Et il m'est impossible de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), ​s​i le led devient bleu aucun switch n'est detecté par le téléphone, plusieurs essais.
    J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
    ​Le box internet est bien en 2.4/5GigaHertz avec WPA/WPA2, (jai beau cherché des solutions à travers plusieurs questions du forum) aucune solution trouvée sur les autres cas similaires ne fonctionne.

    Pin de ma tahoma : ​2​006-8468-9172

    Merci pour votre assistance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lisa,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Haut de page