Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes installations n'apparaissaient plus sur l'application

Bonjour,
Mes 2 installations sur les 2 adresses différentes qui apparaissaient sur l'application Somfy ont disparu hier a.m..

Je viens de faire un contrôle sur l'interface de chaque box et les appareils (link, caméra,..).apparaissent bien et sont connectés au wifi. Quand j'utilise le badge pour mettre l'alarme en service et la désactiver cela fonctionne...MAIS PLUS DE VISIBILITÉ sur l'application. Pourtant ça fonctionnait bien depuis des années.
Jusqu'à hier, les caméras ne mémorisaient plus les clips. Les photos,elles, etaient captées et mémorisées .
Par ailleurs, un membre de ma famille qui détient un badge des mes deux installations a une visibilité sur leur statut (sous alarme ou alarme désactivée)
Je vous remercie de pouvoir vérifier mon compte sur votre interface générale. Que dois je faire pour que les installations qui semblent bien fonctionner réapparaissent sur l'application.
Je vous remercie par avance pour votre réponse rapide.
Bien cordialement

Merci,

jp
jp

jp

Niveau
0
45 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour JP

Supprimer l'application sur le smartphone.
    Sur un Android, il faut en plus vider le cache.

Réinstaller l'application avec l'adresse mail qui a servi a installer le système.

jp
    jp

jp

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour Jackie M,
    Merci pour votre réponse. J'ai fait tout ce que vous avez expliqué (désinstallation, vider le cache..), j'ai réinstallé l'application. Rien à nouveau..
    Ce qui est étonnant, c'est que l'application ne restitue ni l'adresse de l'installation, ni la visibilité des équipements (caméra, intellitags, link etc ...). Le link fonctionne car
    lorsque j'active l'alarme l'alarme, le volet caméra s'ouvre, la signification sonore est audible...
    Mais aucune interface sur l'application. Peut être que l'équipe Somfy assistance pourrait visualiser à distance sur leur serveur s'il y a un problème quelque part sur mes 2 installations ?
    Merci quand même d'avoir pris le temps de me donner une piste de rétablissement
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Soit vous n'utilisez pas la bonne adresse mail, soit vous n'affichez pas le bon site d'installation.

Sur le premier écran de Somfy Protect, cliquez sur le nom du site d'installation en haut pour voir si il y en a un autre.

jp
    jp

jp

Niveau
    0
    45 / 100
    Je confirme que c'est la bonne adresse et qu'en haut il n'y a aucun site référencé. Je pense que je vais tout réinstallé... malheureusement "encore une fois" pourrais je vous dire !
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mettez moi une copie de l'écran d'accueil de Somfy Protect

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jp,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

N° MAC

Bonne journée.

jp
    jp

jp

Niveau
    0
    45 / 100
    J'ai trouvé par hasard le problème.
    Il y a plus de 5 ans, j'avais enregistré une adresse mail pour une des installations et une autre adresse mail pour l'autre installation. Depuis, et curieusement, les 2 installations fonctionnaient avec la même adresse mail...
    Là, je suis rentré sur les réglages des fréquences de mes box et j'ai constaté que les équipements étaient identifiés. J'ai séparé les fréquences 2.4 et 5 ghz. J'ai retrouvé une trace de l'autre mail dans mes cartons.
    J'ai renouvellé mon mot de passe et je suis rentré sur l'application. Entre temps, j'avais réinstallé une des installations.
    J'ai retrouvé l'intégralité des équipements sauf un badge.
    Merci à JACKY M pour ses réponses et à MORGAN F aujourd'hui de s'être pris du temps pour me répondre.
    Bien amicalement à vous.

Haut de page