Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Info retour Izymo IO ON/OFF sur TAHOMA

Bonjour,
Je veux programmer un scenario sur TAHOMA incluant un declenchement sur l'etat d'un Izymo IO ON/OFF qui commande un eclairage, et qui n'est commandé que par la TAHOMA.
Problème, l'appli TAHOMA ne me propose pas l'Izymo parmi les declencheurs, uniquement visible dans les appareils a commander.
Pb de config de l'Izymo ?
Appli Tahoma 1.30.1

Merci de toute aide

Daniel

Daniel G.
Daniel G.

Daniel G.

Niveau
1
186 / 750

Réponses

Bonjour Daniel

L'Izymo n'est pas déclencheur.

La liste de tous les déclencheurs possibles est visible dès que vous faites un scénario avancé. Ceux dont vous disposez sont en surbrillance.

Daniel G.
    Daniel G.

Daniel G.

Niveau
    1
    186 / 750
    Alors si l’Izymo IO n’est pas déclencheur, je ne comprends pas l’intérêt d’avoir le retour de l’état vers la TaHoma avec le protocole IO.
    J’en ai besoin pour faire un scénario de thermostat à hystéresis de 10 degrés avec un capteur de température Somfy.
    Faut donc que je trouve une autre solution, hors produit Somfy. Dommage

Le retour d'état permet d'éviter les commandes redondante par exemple pour allumer une lampe qu'il l'est déjà, et en cas de panne de courant, comme le module a mémorisé sont état, il se remet dans la même position quand le courant est rétabli, ce qui n'est pas le cas avec un module RTS sans retour d'état.

Daniel G.
    Daniel G.

Daniel G.

Niveau
    1
    186 / 750
    Je comprends bien, mais si la Tahoma a l'info, pourquoi ne pas l'utiliser pour faire un declencheur, ce qui ouvrirait pas mal de possibilités de programmation.

HELP Msiter SOMFY, a mettre sur la todo list pour la prochaine release de l'appli et /ou du fw TAHOMA.

Merci
    Daniel

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    1
    636 / 750
    Bonjour Daniel,
    La Tahoma ne permet pas de faire des scénarios avec comme déclencheur l’état d’un équipement, mais certains partenaires externes peuvent le faire.
    En capture un exemple avec Smarthings et un Izymo variation
    Cependant, il y a des inconvénients, les capteurs de température et de luminosité par exemple ne sont pas transmis aux partenaires
    bonne journée

Haut de page