Question en attente de réponse
Bonjour,
nous avons un portail battant dont les deports de gonds sont à 350mm, montage sur pilier en pierre de dimension 720x630mm. je souhaiterais l'automatiser, quel type de moteur serait adapté dans la marque Somfy?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si vous voulez faire le montage vous-même avec la gamme grand public Somfy, il faudrait déplacer le portail pour avoir un déport entre 5 et 10 cm, le maximum étant 20 cm environ.
Sinon, faire la demande auprès d'un Pro pour la pose d'une motorisation Axovia Multipro.
Ce genre de gonds est très facile à déplacer.
Il suffira de sceller la butée au sol.
Profitez de l'occasion pour régler les battants au même niveau, ce n'est pas très esthétique de voir cette déclinaison.
Avec les gonds à 8cm de l'arrête pilier intérieure vous pourrez motoriser votre portail avec ce produit et en ayant une ouverture de 100°.
Un moteur gamme pro ne permettra dans ces conditions que 90°.
https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-star-a-vis-...
Bonne journée à vous
Bonjour à tout les deux , merci pour vos réponses respectives .
Effectivement le portail a été monté par l ancien propriétaire en remplacement d un plus petit abîmé par un impact véhicule et les piliers ne sont pas assez haut, la charnière en haut a droite et au maximum..Je pense refaire un peu de maçonnerie pour assurer le bon réglage et l alignement des deux vantaux.Je voulais faire au plus simple mais s il faut réduire le déport je le ferais.Je souhaitais connaître la gamme permettant le montage sur un déport aussi important.je verrais si je peux avoir accès à cette gamme sans passer par le service d un pro du moins pour le montage Merci bonne journée
Attention....!!! La pose et paramétrage d'un système Axovia multi pro sont plus complexes que la dépose et repose d'un portail !
Ne comptez pas sur nous pour vous aider dans la pose, vous en êtes capable ou non.
D'autant plus que "A" est indiqué <350mm et non pas =<350mm.
Donc vos 350mm sont litigieux.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question