Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Deport de gond à 350mm

Bonjour,

nous avons un portail battant dont les deports de gonds sont à 350mm, montage sur pilier en pierre de dimension 720x630mm. je souhaiterais l'automatiser, quel type de moteur serait adapté dans la marque Somfy?

Merci,

vincent C.
vincent C.

vincent C.

Niveau
1
163 / 750

Réponses

Bonjour,

Si vous voulez faire le montage vous-même avec la gamme grand public Somfy, il faudrait déplacer le portail pour avoir un déport entre 5 et 10 cm, le maximum étant 20 cm environ.

Sinon, faire la demande auprès d'un Pro pour la pose d'une motorisation Axovia Multipro.

Ce genre de gonds est très facile à déplacer.
    Il suffira de sceller la butée au sol.
    Profitez de l'occasion pour régler les battants au même niveau, ce n'est pas très esthétique de voir cette déclinaison.

Avec les gonds à 8cm de l'arrête pilier intérieure vous pourrez motoriser votre portail avec ce produit et en ayant une ouverture de 100°.
    Un moteur gamme pro ne permettra dans ces conditions que 90°.
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-star-a-vis-...

Bonne journée à vous

vincent C.
    vincent C.

vincent C.

Niveau
    1
    163 / 750
    Bonjour à tout les deux , merci pour vos réponses respectives .
    Effectivement le portail a été monté par l ancien propriétaire en remplacement d un plus petit abîmé par un impact véhicule et les piliers ne sont pas assez haut, la charnière en haut a droite et au maximum..Je pense refaire un peu de maçonnerie pour assurer le bon réglage et l alignement des deux vantaux.Je voulais faire au plus simple mais s il faut réduire le déport je le ferais.Je souhaitais connaître la gamme permettant le montage sur un déport aussi important.je verrais si je peux avoir accès à cette gamme sans passer par le service d un pro du moins pour le montage Merci bonne journée

Attention....!!! La pose et paramétrage d'un système Axovia multi pro sont plus complexes que la dépose et repose d'un portail !
    Ne comptez pas sur nous pour vous aider dans la pose, vous en êtes capable ou non.

D'autant plus que "A" est indiqué <350mm et non pas =<350mm.
    Donc vos 350mm sont litigieux.

Bonne journée

Haut de page