Question en attente de réponse
Bonjour,
nous avons un portail battant dont les deports de gonds sont à 350mm, montage sur pilier en pierre de dimension 720x630mm. je souhaiterais l'automatiser, quel type de moteur serait adapté dans la marque Somfy?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si vous voulez faire le montage vous-même avec la gamme grand public Somfy, il faudrait déplacer le portail pour avoir un déport entre 5 et 10 cm, le maximum étant 20 cm environ.
Sinon, faire la demande auprès d'un Pro pour la pose d'une motorisation Axovia Multipro.
Ce genre de gonds est très facile à déplacer.
Il suffira de sceller la butée au sol.
Profitez de l'occasion pour régler les battants au même niveau, ce n'est pas très esthétique de voir cette déclinaison.
Avec les gonds à 8cm de l'arrête pilier intérieure vous pourrez motoriser votre portail avec ce produit et en ayant une ouverture de 100°.
Un moteur gamme pro ne permettra dans ces conditions que 90°.
https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-star-a-vis-...
Bonne journée à vous
Bonjour à tout les deux , merci pour vos réponses respectives .
Effectivement le portail a été monté par l ancien propriétaire en remplacement d un plus petit abîmé par un impact véhicule et les piliers ne sont pas assez haut, la charnière en haut a droite et au maximum..Je pense refaire un peu de maçonnerie pour assurer le bon réglage et l alignement des deux vantaux.Je voulais faire au plus simple mais s il faut réduire le déport je le ferais.Je souhaitais connaître la gamme permettant le montage sur un déport aussi important.je verrais si je peux avoir accès à cette gamme sans passer par le service d un pro du moins pour le montage Merci bonne journée
Attention....!!! La pose et paramétrage d'un système Axovia multi pro sont plus complexes que la dépose et repose d'un portail !
Ne comptez pas sur nous pour vous aider dans la pose, vous en êtes capable ou non.
D'autant plus que "A" est indiqué <350mm et non pas =<350mm.
Donc vos 350mm sont litigieux.
Bonne journée
Bonjour,
j'ai un déport de gond de 370 à 400 mm avec portail 2 vantaux intérieurs sous porche qui vont être réalisés en aluminium couleur chêne.
les gonds ne sont pas déplaçables, une feuillure permet l'appui des vantaux.
Je peux tailler dans les piliers pour réduire le déport à 350 mm sans altérer l'esthétique de l'ensemble.
Quel dommage de ne pas trouver chez Somfy une réponse technique adaptée aux déports de gonds de 400 mm.
Plusieurs concurrents ont la réponse mais je souhaiterais synchroniser le portail avec mes équipements existants.
Il semble pourtant qu'une simple modification de bras suffirait pour atteindre ces capacités.
Pourquoi Somfy ne propose pas les bras adaptés ?
A méditer ...
Francis
Aucun système à bras ou même à vérin ne serait capable de manoeuvrer ce type de portail et ce même avec une cote A <240mm.
Il faudra vous résoudre à consulter la concurrence puisque vous affirmez qu'elle est en mesure de vous proposer un système adapté.
Bonne journée
La concurrence a déjà été consulté, je n'ai que l'embarras du choix, jusqu'à 450 mm.
je souhaite seulement une réelle prise de conscience que le problème est surmontable facilement.
Ce type de portail n'a rien d'extraordinaire, surtout qu'il sera fortement allégé par une conception moderne avec des matériaux performants.
Mes simulations me démontrent qu'une modification de bras de seulement 2 cm suffit à faire coller les conditions sans augmentation significative des contraintes mécaniques.
Chez Somfy, le produit existe mais n'est tout simplement pas accessible au grand public.
Bien sûr que si qu'il est accessible au grand public par l'intermédiaire d'un installateur agréé Somfy.
Si vous faites référence à l'Axovia, votre portail dépasse en tous points les domaines de pose, de force et résistance, etc...et ce même avec une targette électrique.
A mon avis aucun pro n'acceptera un tel chantier, mais c'est vous qui voyez.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question