Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement autonome du détecteur de fumée Somfy (réf. 5127598)

Bonjour,

Je possède un détecteur de fumée Somfy, référence 5127598 (A02 D 22 017 B), équipé d’une pile 9V et d’une pile lithium CR123 3V.

Je souhaite l’utiliser sans le connecter à TaHoma, uniquement pour la détection locale de fumée avec alarme sonore.
Pouvez-vous me confirmer s’il est possible de le faire fonctionner uniquement avec la pile 9V, et que la pile 3V ne sert qu’aux fonctions de communication radio ou interconnexion ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Merci,

Ven V.
Ven V.

Ven V.

Niveau
0
26 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Ven

Si vous ne faite pas l'appairage avec la Tahoma il fonctionnera en local.

La pile 3v perme de synchroniser plusieurs détecteurs identiques que ce soit en local ou avec tahoma.

Ven V.
    Ven V.

Ven V.

Niveau
    0
    26 / 100
    Ok merci j’ai eu la réponse de somfy.
    Oui on peut retirer la batterie 3v, après avoir réinitialiser l’appareil.

Ven V.
    Ven V.

Ven V.

Niveau
    0
    26 / 100
    Voici la réponse:

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je reviens comme convenu vers vous par mail.

Nous avons constaté qu’un des détecteurs concernés est actuellement configuré en mode "relais".

Afin de résoudre ce dysfonctionnement, nous vous invitons à procéder à la réinitialisation de l’ensemble des détecteurs concernés (en faisant un appui maintenu de 10s sur le bouton test). Une fois cette étape effectuée, vous pourrez reprendre l’installation de chaque détecteur en suivant attentivement les procédures indiquées dans la documentation technique ci-jointe.”

Haut de page