Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai emmenagé dans une maison équipée d'un système complet: Volets roulants, détecteurs de mouvement, alarme PROTEXIAL IO, portail coulissant (le tout de la marque somfy). L'ensemble est lié à une Tahoma Box V1. J'ai un problème avec l'alarme: je ne reçois jamais de notifications quand elle est déclenchée, ni sur email ni sur mon portable (pourtant j'ai fait les réglages nécéssaires). Aussi, elle apparaît en gris sur la vue globale comme si elle n'était pas connectée. Que dois-je faire pour m'assurer que l'aralme est bien installée? Est-ce qu'une migration vers la Tahoma V2 ou la Switch est nécéssaire pour résoudre le problème? Est-ce qu'une tel mise à jour risquerait de rendre certains de mes appareils connectés obsolètes/incompatibles?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Isma
L'alarme se pilote en premier avec l'application Alarme Somfy.
La Protexial est équipée d'un module GSM dans lequel il faut mettre une carte SIM M2M et je ne pense pas que l'ancien propriétaire continue de payez l'abonnement pour vous.
Ci joint le lien vers la documentation pour configurer l'alarme seule.
Quand vous pourrez la piloter seule avec le smartphone alors on pourra l'intégrer dans Tahoma.
https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexial-...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question