Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probléme alimentation caméra outdoor

Bonjour,
Notre caméra outdoor qui marchait très bien depuis 2021 n'a plus aucun alimentation lorsqu'on la branche électriquement. Y a t il peut être une pièce à changer plutôt que toute la caméra. Car 4 ans pour une caméra de ce prix ca dure pas longtemps. Merci de vos commentaires
Merci,
David

DELPHINE M.
DELPHINE M.

DELPHINE M.

Niveau
0
20 / 100

Réponses

Bonjour Delphine.

Au lieu de dire que 4 ans c'est pas beaucoup, regardez votre facture.
    Le matériel acheté a partir de 2020 est garantie 5 ans chez Somfy.
    C'est les autres marques qui ne garantissent que deux ans.

Attendez l'aide d'un Yello.

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    1
    229 / 750
    Bonjour,
    Ma caméra outdoor achetée il y a un an semble avoir le même problème.
    Subitement déconnectée et aucune diode ne s'allume.
    Quelle procédure conseillez vous ?
    Mes autres caméras inodore fonctionnent normalement avec la switch.
    Merci

DELPHINE M.
    DELPHINE M.

DELPHINE M.

Niveau
    0
    20 / 100
    Bonjour
    Oui mon mari étant électricien l'a testé, plus aucun courant ne passe !
    Merci a vous
    Cordialement
    David

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    1
    229 / 750
    Bonjour,
    Oui, bien sûr. Testée sur une autre alimentation, sans rallonge ni triplite. Toujours aucune diode allumée...
    Par avance merci.
    Guillaume

Bonjour Delphine,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Bonjour Guillaume,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    1
    229 / 750
    Bonjour,
    Merci pour votre mail privé auquel je viens de répondre.
    Cordialement.
    Guillaume

Leo J.
    Leo J.

Leo J.

Niveau
    1
    715 / 750
    Bonjour,

Je me retrouve aussi avec le même problème, j’en possède 2, j’ai interverti les 2 caméras. Celle en panne ne fonctionne sur aucune des 2 alimentations.

Bonjour Leo,

Bonne journée.

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    1
    229 / 750
    Bonjour,

Merci pour cette échange de caméra défaillante.
    J’ai bien reçu la version 2.

J’ai cependant l’impression qu’elle n’est pas compatible HomeKit ?

Cordialement.

Leo J.
    Leo J.

Leo J.

Niveau
    1
    715 / 750
    Bonjour Jacky,

Vous n’êtes toujours pas revenu vers nous pour le fonctionnement de HomeKit sur la V1! Vous disiez que c’est nous qui ne savions pas configurer HomeKit ou que nos FAI nous communiquaient des débits surévalués. Nous étions tous en attente de la démo avec l’iPhone que vous auriez eu à Noël.
    On se pose la question à savoir pourquoi la V2 n’est pas compatible HomeKit ? Si la V1 fonctionnait bien. D’après vos dires il y a des clients qui ont accès à HomeKit sur la V1 alors qu’Apple confirme avec bloquer l’accès pour non respect de protocole.

Bonsoir Léo
    Vous m'apprenez qu'Apple a bloqué l'accès.

Je n'ai toujours pas d'Iphone, et en plus Google vient de me flinguer mon Pixel A4 avec une mise a jour de sécurité pour soit disant protéger la batterie. Résultat obligation de charger 2 fois par jour et impossible de faire marche arrière google a supprimer l'accès aux images de restauration.

Ce qui est etonnant c'est que si Apple a bloqué l'accès, ça veut dire que toutes les personnes qui utilisaient des caméras somfy sur Homekit sont bloquées.

Comme il n'y a aucune contestations sur le Forum, faut il en déduire que cette solution n'est utilisée que par très peu de personnes.
    Si c'est comme pour l'arrêt d'IFTTT (46 personnes dans la pétition) je comprend pourquoi la V2 n'est pas compatible.
    On ne fait pas des développements pour si peu d'utilisateurs.

Leo J.
    Leo J.

Leo J.

Niveau
    1
    715 / 750
    Jacky,

Combien de personnes connaissent l’existance de ce forum? Savez vous le nombre de personne à avoir un iPhone et avoir choisi les caméras HomeKit juste par ce qu’elle était compatible HomeKit ? Faite un tour sur le page HomeKit France sur Facebook pour vous rendre compte de l’ampleur. Comparer IFTTT qui est un service payant et HomeKit qui est gratuit n’a pas de sens.
    Un exemple tt simple avec HomeKit le détecteur de la caméra V1 permettant de déclencher des scénarios. Sur le version v2 Somfy ne donne même pas le choix d’utiliser le détecteur PIR pour créer un scénario dans la Tahoma.
    Apple dit avoir bloquer HomeKit sur la v1 par ce que Somfy ne souhaite pas ouvrir les caméras à son protocole HomeKit secure.
    Sur ce coup Somfy a préféré priver ses clients de HomeKit juste pour conserver son offre de télésurveillance disponible dans Somfy PROTECT.
    C’est faire preuve de mauvaise de dire que HomeKit n’est pas assez utilisé. Est ce à dire que Somfy n’a pas fait d’étude avant de lancer la compatibilité de la v1 avec HomeKit ? C’est encore plus grave.

Leo je ne parle pas de Homekit dans sa globalité, mais de Homekit avec Somfy.
    IFTTT était gratuit comme Homekit, ils ont choisi de devenir payant, mais a l'origine ils étaient sur la même ligne de conduite.

L'interaction Somfy avec Homekit est des plus réduite même en domotique. Quand on regarde le catalogue de motorisation Somfy et la liste des compatibilité Homekit, on comprend tout de suite que ce n'est pas un argument de vente primordial pour Somfy.

C'est du business, chacun cherche a s'imposer et c'est a l'utilisateur final de se débrouiller.

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    1
    229 / 750
    Mes caméra Indoor Somfy continuent à bien fonctionner avec HomeKit, en parallèle de Somfy Protect.
    Peut on espérer une MAJ logicielle rendant compatible la Outdoor V2 ?
    Merci
    Guillaume

Leo J.
    Leo J.

Leo J.

Niveau
    1
    715 / 750
    Bonjour Jacky,

Nous sommes sur le forum Somfy bien sûre que je me doute que vous ne parlez pas de HomeKit dans sa généralité. Somfy a quitté ifttt avant qu’il ne passe payant.
    Sur le forum on se plaint de ne pas avoir HomeKit sur les OUTDOOR. Les indoor ne sont pas concerné.
    lol Somfy passe par la Tahoma pour rentré son matériel compatible HomeKit. Sans cela rien ne serait compatible. HomeKit a plus d’option de scénario que la Tahoma, je ne comprends donc pas ce que vous essayez de prouver avec ce tableau de compatibilité. Moteur iO compatible HomeKit, RTS non.
    Le problème c’est vous essayez de détourner le sujet à chaque fois. Un matériel vendu avec le logo « compatible with HomeKit » devrait l’être. Peut importe vos arguments ils ne sont pas acceptable. Personne ne viendra se plaindre de ne pas avoir HomeKit sur la v2 vu que ce n’est indiqué nulle part.

Leo justement dans le post précédent Guillaume demande quand la V2 sera compatible.

Guillaume pouvez vous confirmer que votre V1 fonctionnait sous Homekit avant de tomber en panne.

Leo J.
    Leo J.

Leo J.

Niveau
    1
    715 / 750
    Jacky,

La V2 ne le sera pas, ca a été confirmé sur André Navoizat qui est testeur et a ses entrées chez Somfy. Je pense que vous devriez si vous avez Facebook demander à intégré le groupe Tahoma by Somfy. Forum très actif avec des testeurs, installateurs Somfy qui s’y connaissent.

Ci dessous la Vidéo du test de la v2

https://www.facebook.com/share/v/1AzYmSUUrw/?

Le lien du forum

https://www.facebook.com/share/g/1MPUdDLscw/?mibextid=wwXIfr

Merci pour l'Info.

Ne faisant pas parti du groupe je n'ai pas accès au contenu.

Je connais André via le forum et pour l'ensemble de ses tutos sur la chaine Youtube de Somfy.

Voilà un sujet qui va disparaitre du Forum

Haut de page