Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Outdoor Somfy déjà installée sur un autre site – impossible à réinstaller

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma caméra extérieure Somfy.

Je suis le premier propriétaire de cette caméra, achetée neuve.
J’ai effectué une réinitialisation complète (LED bleue clignotante, QR code présenté depuis l’application Somfy Protect).

La caméra apparaît bien sur mon réseau Wi-Fi 2,4 GHz sous le nom OutdoorCamera088cf5, mais lors de l’installation dans l’app, j’obtiens ce message :

"Cette caméra est déjà installée sur un autre site. Veuillez la supprimer de l'installation précédente."

Or :

Je n’ai aucun équipement enregistré sur mes deux sites Somfy Protect

Aucun autre compte n’a été utilisé

Et je ne peux pas supprimer la caméra moi-même puisqu’elle n’apparaît nulle part dans l’appli

Je pense qu’elle reste associée à un ancien « site » ou est bloquée côté serveur.

Je suis prêt à fournir au support :

Le numéro de série

L’adresse MAC (en privé)

Une preuve d’achat si nécessaire

Merci d’avance pour votre aide,

Merci,

gilles P.
gilles P.

gilles P.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Vous pouvez laisser ici sans crainte l'adresse mac de la caméra et attendre l'intervention d'un Yellow.

Bonne journée.

gilles P.
    gilles P.

gilles P.

Niveau
    0
    24 / 100
    Voici l'adresse Adresse MAC 00:76:B1:08:8C:F5

Bonjour Gilles,

Je vois sur notre serveur que vous avez fait une faute dans votre adresse mail, c'est pourquoi vous ne la voyez pas sur votre compte.

Je viens de faire le nécessaire, vous pouvez reprendre l'installation

Bonne journée.

gilles P.
    gilles P.

gilles P.

Niveau
    0
    24 / 100
    merci Morgan !
    j'ai pu terminer l'installation la camera. Tout fonctionne. Bon we.

luc L.
    luc L.

luc L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour
    j'ai le même souci , y a t'il un moyen d'initialiser l'ensemble pour repartir de zéro ?
    je peux fournir l'adresse MAC de la caméra : 0076D1096EFD
    merci par avance pour vos réponses
    Bonne journée

michel P.
    michel P.

michel P.

Niveau
    3
    2438 / 5000
    bonjour,
    je viens de changer de fournisseur internet et depuis j'essaie de réinstaller ma caméra extérieure et j'ai un message qui me dit que ma caméra est installée sur un autre site?.
    J'ai toujours cette caméra donc je ne comprends pas.
    voici le MAC 0076B1070185 1838
    Merci de réinitialiser la caméra
    cordialement

michel P.
    michel P.

michel P.

Niveau
    3
    2438 / 5000
    Bonjour, j’ai changé mon adresse mais le problème reste le même
    Je vous mets une photo
    Merci de voir ce problème
    Cordialement

michel P.
    michel P.

michel P.

Niveau
    3
    2438 / 5000
    Bonjour,
    À pars avoir changé d’opérateur internet c’est tout ce que j’ai fait. J’ai toujours eu cette caméra et je l’ai acheté neuve chez Leroy Merlin.
    Cordialement

michel P.
    michel P.

michel P.

Niveau
    3
    2438 / 5000
    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner l’adresse que vous voyez sur votre serveur
    Merci et bonne journée

michel P.
    michel P.

michel P.

Niveau
    3
    2438 / 5000
    Bonjour morgan ,
    Problème résolu grand merci à vous
    Très belle journée
    Très cordialement
    Michel

Gaël B.
    Gaël B.

Gaël B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J'ai des problèmes avec mon système SOMFY ONE + sur 2 éléments.
    Je dispose de 2 caméras extérieures + 1 centrale intérieure + une dizaine d'intellitags.
    J'ai acheté le tout en Août 2019 mais depuis ce début d'année, ma centrale a le volet bloqué en position fermé et ma caméra extérieure se coupait toutes les heures. Pour la centrale, je dois appuyer à chaque fois pour ouvrir le volet, pas très pratique... Mais c'est pire pour l'extérieure...
    J'ai donc désinstallée la caméra extérieure, rebootée mais rien y fait. La LED est allumée en Bleu Fixe. Je l'ai donc désalimentée. A chaque fois que je souhaite la rebranchée, la sirène se met en route alors que je l'ai supprimée de mon application.
    Donc elle n'existe plus mais elle sonne et j'ai essayé beaucoup de fois de la réinitialiser mais elle se met à hurler au bout de 15 à 20 secondes donc obliger de la débrancher...

Merci d'avance pour votre aide...

Les références:

Somfy 2401560 - Outdoor Camera - Caméra de Surveillance Extérieure Wifi - 1080p Full HD - Sirène 110 dB - Branchement Possible sur Luminaire Existant

Somfy 2401493 - Somfy ONE + | Alarme sans Fil avec Caméra de Surveillance Intégrée & Sirène 90dB | Full HD Jour et Nuit | Gd Angle 130° | Détecteur de Mouvement | Volet Vie Privée

Bonjour Gaël,

Il faut faire l'installation même si elle sonne, c'est qu'elle est bloquée dans un mode. Une fois reconnectée, elle va s'arrêter de sonner.

Bonne journée.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème:
    Addresse de la Caméra:
    0076B105EFE6 2225B
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci Beaucoup

Bonjour Thomas,

Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

Bonne journée.

Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

Jean-Marc M.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    J'ai besoin de l'assistance d'un(e) Yellow pour un problème exactement similaire au post du rédacteur d'origine (gilles P.) mais pour une caméra indoor. Mac n°B0411D2A366A AGJE. Merci par avance pour votre aide précieuse.

Bonjour Jean-Marc,

Je vois bien sur notre serveur votre caméra connectée sur l'un de vos comptes, d'après ce que je vois vous n'êtes pas connecté avec la bonne adresse mail.

Bonne journée.

Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

Jean-Marc M.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonsoir Morgan et merci pour votre retour rapide. Je n'ai plus souvenir de cette adresse mail que je n'utilise probablement plus depuis longtemps. Vous est-il possible de me la communiquer en privé ou de la dissocier de ma caméra que je puisse la réinstaller ?
    Merci par avance.

Haut de page