Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage au moment de valider la création d'un scenario avancé

Bonjour,

J’ai une anomalie chez moi avec UN scénario avancé.

J’ai réalisé un ensemble de scénarios avancés pour gérer l’ouverture/fermeture des volets en fonction de la luminosité (inspiré de l’automatisation « confort thermique mode été », mais en plus simple) :

[Groupe de volets] - Luminosité faible
[Groupe de volets] - Luminosité moyenne
[Groupe de volets] - Luminosité forte

Or, tous mes scenarios fonctionnent très bien, sauf un : je n’arrive pas à créer le scenario :

« Groupe Salon Ouest - Luminosité faible »

À chaque fois, l’app Tahoma bloque à l’étape « Terminer » : j’ai la roue qui tourne sans s’arrêter lorsque le message « Votre scénario est en cours de création » s’affiche. J’ai redémarré plusieurs fois le Tahoma Box, mais rien n’y fait.

À part les volets concernés et le volet capteur de luminosité, la scénario est un tout point identique à un autre scénario « Groupe Michou Salon Sud - Luminosité faible » qui a été créé sans problème et fonctionne très bien.

Pouvez-vous m’aider SVP ?

Merci,

David P.
David P.

David P.

Niveau
0
37 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur et de refaire le scénario ensuite.

David P.
    David P.

David P.

Niveau
    0
    37 / 100
    Jean-Luc B., merci, mais cela n'a aucun effet - toujours impossible de valider ce scénario.à l'étape 3

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Qu'y a-t-il dans les actions prévues ? Pouvez-vous faire une copie d'écran.

Laissez également ici sans crainte le pin du TaHoma.

Bonne journée.

David P.
    David P.

David P.

Niveau
    0
    37 / 100
    Merci Jean-Luc.

Le code PIN de ma Tahoma box : 2086-6575-7570

En pièces attachées la description d’un scénario avancé créé sans problème, ainsi que le scénario manuel définissant ses actions « alors » :

• Scenario avancé Groupe Salon Ouest - Luminosité moyenne
    • Scénario manuel Groupe Salon Ouest - Volets mi-ouverts

Les étapes de la tentative de création du scénario avancé qui bloque lors de la validation, ainsi que le scénario manuel définissant ses actions « alors » :

• Scénario avancé Groupe Salon Ouest - Luminosité faible (Tentative de création)
    • Scenario manuel Groups Salon Ouest - Volets ouverts

À noter : le problème ne semble pas provenir du contenu des scénarios en question, car j’ai essayé de créer un nouveau scénario « Scenario avancé Groupe Salon Ouest - Luminosité Moyenne v2 » identique en tous points au premier scenario, et cela bloque aussi lors de la validation.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

C'est étrange.
    Cependant, j'ai déjà eu des soucis pour enregistrer des scénarios depuis l'application sur un téléphone. Du coup, j'ai pris une tablette et c'est passé.

Sinon, vous n'avez pas atteint le nombre maximum de scénarios ?

Bonne journée.

David P.
    David P.

David P.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonsoir

Le problème de non-enregistrement est présent aussi sur l'application tablette (iPad).

Il y a un nombre maximum de scénarios ?

En tout, j'ai actuellement 41 scénarios :

• 21 scénarios manuels
    • 9 scénarios de planification
    • 11 scénarios avancés.

Je peux créer sans problèmes (pour l’instant…) d’autres scénarios manuels et d’autres scénarios de planification, mais apparemment pas de scénarios avancés.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour David

Si ma mémoire est bonne et ne me fait pas défaut (je ne suis plus tout jeune !), le nombre maximum de scénarios mémorisables est de 40, ce qui pourrait expliquer votre problème.

Vous pouvez attendre confirmation.

Bonne journée.

Haut de page