Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une anomalie chez moi avec UN scénario avancé.
J’ai réalisé un ensemble de scénarios avancés pour gérer l’ouverture/fermeture des volets en fonction de la luminosité (inspiré de l’automatisation « confort thermique mode été », mais en plus simple) :
[Groupe de volets] - Luminosité faible
[Groupe de volets] - Luminosité moyenne
[Groupe de volets] - Luminosité forte
Or, tous mes scenarios fonctionnent très bien, sauf un : je n’arrive pas à créer le scenario :
« Groupe Salon Ouest - Luminosité faible »
À chaque fois, l’app Tahoma bloque à l’étape « Terminer » : j’ai la roue qui tourne sans s’arrêter lorsque le message « Votre scénario est en cours de création » s’affiche. J’ai redémarré plusieurs fois le Tahoma Box, mais rien n’y fait.
À part les volets concernés et le volet capteur de luminosité, la scénario est un tout point identique à un autre scénario « Groupe Michou Salon Sud - Luminosité faible » qui a été créé sans problème et fonctionne très bien.
Pouvez-vous m’aider SVP ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur et de refaire le scénario ensuite.
Jean-Luc B., merci, mais cela n'a aucun effet - toujours impossible de valider ce scénario.à l'étape 3
Bonjour
Qu'y a-t-il dans les actions prévues ? Pouvez-vous faire une copie d'écran.
Laissez également ici sans crainte le pin du TaHoma.
Bonne journée.
Merci Jean-Luc.
Le code PIN de ma Tahoma box : 2086-6575-7570
En pièces attachées la description d’un scénario avancé créé sans problème, ainsi que le scénario manuel définissant ses actions « alors » :
Les étapes de la tentative de création du scénario avancé qui bloque lors de la validation, ainsi que le scénario manuel définissant ses actions « alors » :
À noter : le problème ne semble pas provenir du contenu des scénarios en question, car j’ai essayé de créer un nouveau scénario « Scenario avancé Groupe Salon Ouest - Luminosité Moyenne v2 » identique en tous points au premier scenario, et cela bloque aussi lors de la validation.
Bonjour
C'est étrange.
Cependant, j'ai déjà eu des soucis pour enregistrer des scénarios depuis l'application sur un téléphone. Du coup, j'ai pris une tablette et c'est passé.
Sinon, vous n'avez pas atteint le nombre maximum de scénarios ?
Bonne journée.
Bonsoir
Le problème de non-enregistrement est présent aussi sur l'application tablette (iPad).
Il y a un nombre maximum de scénarios ?
En tout, j'ai actuellement 41 scénarios :
Je peux créer sans problèmes (pour l’instant…) d’autres scénarios manuels et d’autres scénarios de planification, mais apparemment pas de scénarios avancés.
Bonjour David
Si ma mémoire est bonne et ne me fait pas défaut (je ne suis plus tout jeune !), le nombre maximum de scénarios mémorisables est de 40, ce qui pourrait expliquer votre problème.
Vous pouvez attendre confirmation.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question