Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon alarme Protexiom est devenue brutalement non accessible à distance et idem en local. J'ai vérifié le paramétrage de ma Livebox qui est OK, j'en déduis que le module IP est HS. J'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans le forum pour ce matériel. Si on me confirme qu'il faut remplacer tout le système d'alarme à cause de ce module IP HS, cela n'incite pas vraiment à repartir avec le même fabricant.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Pascal
Commencez par appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Si vous ne voulez plus être impacté par les changements de technologie, il n'y a qu'une solution: Il faut soit louer votre matériel, soit confier la surveillance a une société de service comme Vérisure, Omiris, ou Sector Alarme.
Vous avez aussi les offres des opérateurs internet et celles des banques.
Les détecteurs et accessoires de la gamme Protexiom utilise le protocole RTD que Somfy abandonne.
Somfy utilise désormais les protocoles RTS, IO Home, et Zigbee 3.0, et ne c'est pas encore prononcé sur le nouveau protocole Matter.
Bonjour
Impossible de se connecter du jour au lendemain
J’ai fait la procédure de Reset IP rien y fait
La livebox 6 Orange paramètres ok
Alors que faire ?
Bonjour
Même réponse qu'au dessus
Appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonsoir Mario
Non la carte IP ne peut pas être changée.
Cette centrale est obsolète depuis 2019 et il n'y a plus que des pièces d'occasion.
Si on ajoute à ça que le module GSM ne fonctionnera plus l'année prochaine suite à l'arrêt de la 2G par les opérateurs téléphoniques pour lancer la 6G, un investissement sur cette centrale serait en pure perte.
Aucun des détecteurs et des accessoires de cette centrale ne peut être réutilisés avec les nouvelles configurations.
Ce n'est pas ce
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