Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom non accessible

Bonjour,
Mon alarme Protexiom est devenue brutalement non accessible à distance et idem en local. J'ai vérifié le paramétrage de ma Livebox qui est OK, j'en déduis que le module IP est HS. J'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans le forum pour ce matériel. Si on me confirme qu'il faut remplacer tout le système d'alarme à cause de ce module IP HS, cela n'incite pas vraiment à repartir avec le même fabricant.

Merci,

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal

    Commencez par appliquer ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Si vous ne voulez plus être impacté par les changements de technologie, il n'y a qu'une solution: Il faut soit louer votre matériel, soit confier la surveillance a une société de service comme Vérisure, Omiris, ou Sector Alarme.

    Vous avez aussi les offres des opérateurs internet et celles des banques.

    Les détecteurs et accessoires de la gamme Protexiom utilise le protocole RTD que Somfy abandonne.

    Somfy utilise désormais les protocoles RTS, IO Home, et Zigbee 3.0, et ne c'est pas encore prononcé sur le nouveau protocole Matter.

    Mario A.
    Mario A.

    Mario A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Impossible de se connecter du jour au lendemain
    J’ai fait la procédure de Reset IP rien y fait
    La livebox 6 Orange paramètres ok
    Alors que faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mario
    Non la carte IP ne peut pas être changée.
    Cette centrale est obsolète depuis 2019 et il n'y a plus que des pièces d'occasion.

    Si on ajoute à ça que le module GSM ne fonctionnera plus l'année prochaine suite à l'arrêt de la 2G par les opérateurs téléphoniques pour lancer la 6G, un investissement sur cette centrale serait en pure perte.
    Aucun des détecteurs et des accessoires de cette centrale ne peut être réutilisés avec les nouvelles configurations.

    Haut de page