Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom non accessible

Bonjour,
Mon alarme Protexiom est devenue brutalement non accessible à distance et idem en local. J'ai vérifié le paramétrage de ma Livebox qui est OK, j'en déduis que le module IP est HS. J'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans le forum pour ce matériel. Si on me confirme qu'il faut remplacer tout le système d'alarme à cause de ce module IP HS, cela n'incite pas vraiment à repartir avec le même fabricant.

Merci,

Pascal
Pascal

Pascal

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Pascal

    Commencez par appliquer ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Si vous ne voulez plus être impacté par les changements de technologie, il n'y a qu'une solution: Il faut soit louer votre matériel, soit confier la surveillance a une société de service comme Vérisure, Omiris, ou Sector Alarme.

    Vous avez aussi les offres des opérateurs internet et celles des banques.

    Les détecteurs et accessoires de la gamme Protexiom utilise le protocole RTD que Somfy abandonne.

    Somfy utilise désormais les protocoles RTS, IO Home, et Zigbee 3.0, et ne c'est pas encore prononcé sur le nouveau protocole Matter.

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