Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

code pin pour assistant google Tahoma erroné ?

Bonjour, j'ai désormais le problème pour l'ouverture de mon garage et portail depuis Lundi 2 Juin 2025.
Le code de sécurité est soit disant erroné alors que je n'ai rien changé !
Téléphone Samsung A54 sous one UI 7 Android 15
Boîtier connexoon, Pin : 0804-7466-7347
Version tahoma : 1.30.1-alpha03(608)
Assistant Google par défaut et non Geminy
Sous Home, en appuyant sur la porte de garage ou le portail, il est demandé de rentrer le code au clavier et cela fonctionne très bien.
Mais en le demandant vocalement, peu importe le choix du code, Google nous l'annonce erroné.
De plus, via android auto, je n'arrive plus à piloter en même temps l'ouverture et la fermeture du portail et garage ! Il ne comprend plus l'information !
Que se passe-t-il ?
Cordialement.

Guillaume V.
Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    Deviné la date de mise a jour de Google Home (voir copie écran)

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma Google Home , le code PIN ne marche plus lors de la reconnaissance vocale depuis cette semaine.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Google vient de faire une mise a jour le 2 juin 2025.

    Pour avoir de l'aide sur cette nouvelle version vous pouvez les contacter avec ce lien
    https://support.google.com/googlenest/gethelp?hl=fr

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour, j'ai ouvert un ticket chez Google...
    Et voici leur modeste réponse de déronsponsabilité :
    "Il est de la responsabilité de nos partenaires de s'adapter à nos mises à jour lors de chaque déploiement."
    Donc si ça bug, c'est pas de leur faute...
    Comment se moquer des utilisateurs !
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume
    Merci pour ce retour.
    D'habitude Somfy est systématiquement mis en cause alors qu'ils subissent le dictat d'un acteur plus puissant.

    Sur les autres posts similaires, les Yellos ont fait remonter le problème, il faut attendre la mise à jour.

    Carlos V.
    Carlos V.

    Carlos V.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour même soucis pour moi depuis 1 semaine , code pin erroné sur assistant google alors que ça fonctionné auparavant !!

    Code PIN: 2003-4887-9791
    Version box : 2025.2.5-6
    Version application : 1.30.1-alpha03 (608)
    Mobile : Honor magic 7 pro
    Merci

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème depuis quelques jours également.
    Par contre cela fonctionne lorsque j’actionne le portail depuis l’application Google home que je rentre le code manuellement mais depuis l’assistant vocal Google home c’est un échec, code erroné

    Cela fonctionne depuis l’assistant vocal Alexa donc le problème vient bien de Google.

    Bonjour Guillaume,
    Merci de mme préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Téléphone Samsung A54 sous one UI 7 Android 15
    Boîtier connexoon, Pin : 0804-7466-7347
    Version tahoma : 1.30.1-alpha03(608)
    Assistant Google par défaut et non Geminy
    Cordialement.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,

    Est ce que cela fonctionne de nouveau pour l’un d’entre vous?
    Le problème est uniquement pour certaines personnes ou pour tout le monde?

    @Vannessa F. Avez vous ce problème également?

    Bonjour à tous,
    Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
    Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
    Merci de votre retour,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bingo cela fonctionne je viens de tester.
    Par exemple pour un code : 0 1 0 2 il ne fait plus dire : zéro un zéro deux mais il faut dire zéro cent deux!

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonsoir !
    Effectivement il faut bien prononcer le code en l'énumérant en entier (mille, centaine, dizaine, unité) et non les chiffres individuellement comme le mentionne Guillaume L.

    Par contre, je ne peux toujours pas piloter en même temps l'ouverture de mon garage et portail.
    Je pouvais dire "ok google ouvre la porte de garage et le portail", en donnant le code pin, et les 2 s'ouvrait en même temps.
    Désormais je dois les ouvrir indépendamment, l'un après l'autre. En voiture, c'est faisable, mais en moto, c'est plus risqué, car il faut faire plus de manipulation avec l'intercom au casque.
    Y a-t-il une solution pour combiner de nouveau les appareils ?
    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,
    Oui cela est suite à une à une mise à jour de Google.
    Je demande au support de tester pour deux équipements et reviens vers vous semaine prochaine.
    Bonne journée,

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonsoir, une mise à jour de Google Home s'est faite hier. Cela ne résout pas du tout les problèmes !
    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,
    Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
    Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
    Merci de votre retour,

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa F.,
    J'ai très bien noté l'évolution d'énoncer désormais le code, lors de nos derniers échanges !
    Le seul problème pour moi, est de piloter en même temps l'ouverture de la porte de garage et de mon portail, ainsi que la fermeture des 2.
    Vu la maj de Google Home, j'eusses espèrer que ce problème soit résolu !
    Vous deviez voir de votre côté ce problème.
    Qu'en est-il ?
    Cordialement.

    Haut de page