Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai désormais le problème pour l'ouverture de mon garage et portail depuis Lundi 2 Juin 2025.
Le code de sécurité est soit disant erroné alors que je n'ai rien changé !
Téléphone Samsung A54 sous one UI 7 Android 15
Boîtier connexoon, Pin : 0804-7466-7347
Version tahoma : 1.30.1-alpha03(608)
Assistant Google par défaut et non Geminy
Sous Home, en appuyant sur la porte de garage ou le portail, il est demandé de rentrer le code au clavier et cela fonctionne très bien.
Mais en le demandant vocalement, peu importe le choix du code, Google nous l'annonce erroné.
De plus, via android auto, je n'arrive plus à piloter en même temps l'ouverture et la fermeture du portail et garage ! Il ne comprend plus l'information !
Que se passe-t-il ?
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma Google Home , le code PIN ne marche plus lors de la reconnaissance vocale depuis cette semaine.
Bonjour
Google vient de faire une mise a jour le 2 juin 2025.
Pour avoir de l'aide sur cette nouvelle version vous pouvez les contacter avec ce lien
https://support.google.com/googlenest/gethelp?hl=fr
Bonjour, j'ai ouvert un ticket chez Google...
Et voici leur modeste réponse de déronsponsabilité :
"Il est de la responsabilité de nos partenaires de s'adapter à nos mises à jour lors de chaque déploiement."
Donc si ça bug, c'est pas de leur faute...
Comment se moquer des utilisateurs !
Cordialement.
Bonsoir Guillaume
Merci pour ce retour.
D'habitude Somfy est systématiquement mis en cause alors qu'ils subissent le dictat d'un acteur plus puissant.
Sur les autres posts similaires, les Yellos ont fait remonter le problème, il faut attendre la mise à jour.
Bonjour à tous,
En effet, nous avons ouvert un incident du côté de notre support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Laurent,
Merci de mme préciser les éléments suivants:
Bonjour même soucis pour moi depuis 1 semaine , code pin erroné sur assistant google alors que ça fonctionné auparavant !!
Code PIN: 2003-4887-9791
Version box : 2025.2.5-6
Version application : 1.30.1-alpha03 (608)
Mobile : Honor magic 7 pro
Merci
Bonjour, j’ai le même problème depuis quelques jours également.
Par contre cela fonctionne lorsque j’actionne le portail depuis l’application Google home que je rentre le code manuellement mais depuis l’assistant vocal Google home c’est un échec, code erroné
Cela fonctionne depuis l’assistant vocal Alexa donc le problème vient bien de Google.
Bonjour Guillaume,
Merci de mme préciser les éléments suivants:
Merci Carlos,
J'ajoute votre box à l'incident ouvert.
Bonne journée,
Bonjour,
Téléphone Samsung A54 sous one UI 7 Android 15
Boîtier connexoon, Pin : 0804-7466-7347
Version tahoma : 1.30.1-alpha03(608)
Assistant Google par défaut et non Geminy
Cordialement.
Merci Guillaume.
Bonsoir,
Est ce que cela fonctionne de nouveau pour l’un d’entre vous?
Le problème est uniquement pour certaines personnes ou pour tout le monde?
@Vannessa F. Avez vous ce problème également?
Bonjour à tous,
Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
Merci de votre retour,
Bingo cela fonctionne je viens de tester.
Par exemple pour un code : 0 1 0 2 il ne fait plus dire : zéro un zéro deux mais il faut dire zéro cent deux!
Parfait Guillaume,
Merci de ce retour et bonne journée,
Bonsoir !
Effectivement il faut bien prononcer le code en l'énumérant en entier (mille, centaine, dizaine, unité) et non les chiffres individuellement comme le mentionne Guillaume L.
Par contre, je ne peux toujours pas piloter en même temps l'ouverture de mon garage et portail.
Je pouvais dire "ok google ouvre la porte de garage et le portail", en donnant le code pin, et les 2 s'ouvrait en même temps.
Désormais je dois les ouvrir indépendamment, l'un après l'autre. En voiture, c'est faisable, mais en moto, c'est plus risqué, car il faut faire plus de manipulation avec l'intercom au casque.
Y a-t-il une solution pour combiner de nouveau les appareils ?
Cordialement.
Bonjour Guillaume,
Oui cela est suite à une à une mise à jour de Google.
Je demande au support de tester pour deux équipements et reviens vers vous semaine prochaine.
Bonne journée,
Bonsoir, une mise à jour de Google Home s'est faite hier. Cela ne résout pas du tout les problèmes !
Cordialement.
Bonjour Guillaume,
Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
Merci de votre retour,
Bonsoir Vanessa F.,
J'ai très bien noté l'évolution d'énoncer désormais le code, lors de nos derniers échanges !
Le seul problème pour moi, est de piloter en même temps l'ouverture de la porte de garage et de mon portail, ainsi que la fermeture des 2.
Vu la maj de Google Home, j'eusses espèrer que ce problème soit résolu !
Vous deviez voir de votre côté ce problème.
Qu'en est-il ?
Cordialement.
Bonjour Guillaume,
Il semble que ce soit un changement de fonctionnement de Google.
Essayez en créant un scénario manuel.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu