Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme bouton gache électrique v500

Bonjour,

J’ai récemment installé un visiophone Somfy V500 (modèle non connecté) et j’effectue actuellement des tests sans gâche électrique connectée.
Tout fonctionne correctement, sauf que lorsque j’appuie sur l’icône "clé" pour ouvrir la gâche, je n’entends aucun clic de relais, contrairement à l’icône "portail" où un clic est bien audible.

Pouvez-vous me confirmer si c’est normal que la sortie gâche (L+ / L-) fonctionne de manière silencieuse, sans bruit mécanique (clic) ?
Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Djamal B.
Djamal B.

Djamal B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Djamal

    Le portail dispose d'un contact sec pour l'ouverture, et il faut un Relais pour fermer ce contact (D'ou le clic)

    Pout la serrure c'est le Viso qui fournit la tension électrique à la serrure, donc pas de relais donc pas de clic.
    Si vous brancher un voltmètre au borne destinée à la serrure, celui ci va vous afficher la tension délivrée.

    Bonjour

    ''Pouvez-vous me confirmer si c’est normal que la sortie gâche (L+ / L-) fonctionne de manière silencieuse, sans bruit mécanique (clic) ?''

    C'est bien cela.

    Haut de page