Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme bouton gache électrique v500

Bonjour,

J’ai récemment installé un visiophone Somfy V500 (modèle non connecté) et j’effectue actuellement des tests sans gâche électrique connectée.
Tout fonctionne correctement, sauf que lorsque j’appuie sur l’icône "clé" pour ouvrir la gâche, je n’entends aucun clic de relais, contrairement à l’icône "portail" où un clic est bien audible.

Pouvez-vous me confirmer si c’est normal que la sortie gâche (L+ / L-) fonctionne de manière silencieuse, sans bruit mécanique (clic) ?
Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Djamal B.
Djamal B.

Djamal B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Djamal

    Le portail dispose d'un contact sec pour l'ouverture, et il faut un Relais pour fermer ce contact (D'ou le clic)

    Pout la serrure c'est le Viso qui fournit la tension électrique à la serrure, donc pas de relais donc pas de clic.
    Si vous brancher un voltmètre au borne destinée à la serrure, celui ci va vous afficher la tension délivrée.

    Bonjour

    ''Pouvez-vous me confirmer si c’est normal que la sortie gâche (L+ / L-) fonctionne de manière silencieuse, sans bruit mécanique (clic) ?''

    C'est bien cela.

    Haut de page