Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

non détection aléatoire du badge lors de retour (porte entrée activation intelligente)

Bonjour,
Cela fait deux fois que l’alarme se déclenche lors du franchissement de la porte d’entrée (retour maison, alarme enclenchée, une seule « entrée") avec le badge dans mon sac à main, à mon bras.
Consultation liste des événements: le badge n’a pas été détecté.
Les autres fois tout fonctionne normalement (je laisse toujours le badge dans le sac). Défaut aléatoire.
(Note : l’installation a un mois, le paramétrage intelligent activé.)

=> y a t-il un défaut du badge ou des conditions de détection du badge à connaitre (dans un sac, épaisseur, objet à proximité etc…)
Merci,

ben B.
ben B.

ben B.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Ben
    Le badge dialogue en Bluetooth.
    Portée maxi du Bluetooth sans obstacle 10m.
    Si le Link est dans l'entrée il voit le badge dans un rayon de 2m de la porte d'entrée.
    Le badge doit impérativement être sur la pochette extérieure du sac et pas dans le sac au milieu d'accessoires qui peuvent bloquer sa détection.

Exemple, les étuits pour carte bancaire empèche la communication radio. Mais il y en a bien d'autre.

ben B.
    ben B.

ben B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci beaucoup Jacky pour ces précisions

Haut de page