Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

batterie pour tahoma switch ?

Bonjour,

Nous sommes arrivés à 300 km de notre maison pour ce week end et oh suprise... une coupure de courant... impossible de fermer nos volets... la tahoma switch ne répondait plus... inutile de dire que notre week end n'était pas très serein, sachant que nous habitons un village isolé et que du coup tous les volets étant ouverts il est facile pour un cambrioleur de rentrer...
j'ai vu qu'il existait une base avec une batterie de secours pour l'ancienne tahoma mais rien pour celle ci ?
ou alors j'ai mal cherché ?
quelle est la solution en cas de coupure de courant pour pouvoir fermer tout de meme ses volets...

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Zoé

Première question : Vos volets, ils sont solaire ou ils sont électrique.

Si vos volets sont électrique ils ne se fermeront pas même si vous mettez une batterie sur la Switch.

Ensuite la Switch communique avec votre smartphone via une box internet. Si la box internet n'a pas de courant il n'y a pas de communication.

Résumé
    Si vous n'avez pas des volets solaires, la solution pour pouvoir les fermer en cas de coupure de courant nécessite d'installer une batterie du type de celle utilisée pour des panneaux solaires avec une recharge par EDF. Solution aujourd'hui hors de prix mais si vous voulez voici un lien qui explique ce type d 'installation.
    https://www.sireagroup.com/2025/01/17/tempo-et-batterie-n...

Pour la Tahoma Switch et la box internet vous pouvez utiliser un Onduleur de PC
    Voici un exemple
    https://www.amazon.fr/Master-Alimentation-Interruption-Te...

Haut de page