Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Très mauvaise qualité de la vision nocturne ?

Bonjour, je viens d'installer une Outdoor Camera 2 achetée sur votre site le 2/06/25. L'installation et la configuration se sont déroulés sans problème. La vision de jour est parfaite. Par contre la vision nocturne est de très mauvaise qualité. On a du mal a distinguer les objets et je doute qu'une détection de présence soit facile.

Est ce normal ou bien la caméra est-elle défectueuse?
Quelle serait la solution?

Voir les photos ci-jointes .
(MAC caméra: 0076B1242136)
(Version 1.6.0)

Merci d'avance.

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
37 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alain

Vous avez a priori une réflexion de l'éclairage Infrarouge sur les dalles de la terrasse.
    Votre caméra est fortement inclinée du fait de son implantation, pouvez vous la positionner a l'horizontale pour qu'elle ne pointe pas sur les dalles, pour voir si la vision est correcte la nuit.
    Si comme je le pense la vision est correcte, il faudra l'implanter plus bas pour avoir le même champ de surveillance sans avoir la réflexion sur le sol.
    Avec la version 2 que vous avez, il n'y aura pas d'erreur de déclenchement avec les animaux car elle est équipée de l'IA de différentiation.

Alain B.
    Alain B.

Alain B.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour JACKY M,
    J'ai modifié l'inclinaison de la caméra et effectivement il y a une amélioration de la qualité vision nocturne.
    je vais continuer dans ce sens car il y a encore des reflets.
    (voit fichier joint).
    Le sol de la terrasse n'est pas du carrelage mais simplement du béton (plus de 10 ans) et la caméra est positionnée à 2.60m du sol et ne peut plus être déplacée.

Merci pour votre intervention.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez bien un problème de réflexion infra rouge.
    De plus comme c'est du béton il accumule de chaleur dans la journée et il la restitue la nuit.

Sans modification de l'emplacement vous n'aurez jamais une bonne image.

Haut de page