Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réseau de Secours GSM

Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme advanced avec le service de secours offert pendant 5 ans

cependant quand je lance le test depuis l'application rien ne se passe, est ce normal?

comment je fais pour savoir si cela fonctionne correctement

par avance merci pour vos retours

Merci,

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Vous coupez le wifi et vous attendez que le système bascule sur le GSM.
    La bascule n'est pas immédiate. Sur la base des retours du Forum il faut compter au minimum 8mn

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens d'installer un Link Advanced en Wifi et j'aimerais vérifier que la connexion GSM secours fonctionne bien (j'ai des pb de réception du signal GSM dans la maison et je voudrais savoir si j'ai besoin d'une antenne GSM externe ou pas).
    Comment dois-je procéder à part couper le wifi, attendre X min et simuler une intrusion ?
    merci d'avance
    Phil

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe.
    Vous n'avez pas besoin de simuler une effraction.
    Le système vous indique qu'il bascule sur le GSM quand il n'a plus de wifi.

    Coupez le wifi et attendez environ 8mn que la bascule se fasse.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    merci pour votre retour
    J'ai fait l'essai 2 fois en attendant env 15v minutes après avoir coupé le WIFI, je n'ai jamais reçu de notif de basculement sur le réseau secours
    La 2eme fois j'ai déplacé le Link pour le mettre à l'étage et voir une meilleure réception GSM.
    Y-a-t-il un moyen de test pour pinguer la ligne GSM de mon côté ou du vôtre ?
    dans l'appli j'ai juste un statut "Votre Link Advanced est désactivé"
    à tout hasard mon no MAC est le 0076B11076B8
    merci
    Phil

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut attendre l'avis d'un Yello.
    Je ne sais pas comment vérifier si le GSM voit bien le réseau.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    merci pour votre retour rapide.
    comment fait-on appel à un Yello ?
    j'imagine qu'il y a bien y avoir un moyen de tester la connexion GSM à distance ?
    merci
    Phil

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est eux qui vous contacte sur le post.
    Sinon il faut appeler la hotline.

    Le numéro est disponible en cliquant sur l'icône Contact en haut de l'écran

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que votre Link bascule bien sur le réseau de secours.

    Pour preuve, le 9 Aout à 19H02, il y a bien un message qui apparait dans la liste des événements, indiquant que votre Link n'est plus accès au réseau mais qu'il est bien connecté au réseau de secours.

    Bonne journée,

    Haut de page