Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon LINK est invisible sur Somfy Protect ?

Bonjour,
Nous sommes équipé d’une alarme Somfy depuis quelques années kit «Home alarme XL » plus un amplificateur radio afin d’assurer un signal correct entre les éléments les plus éloignés et le LINK.
Le système fonctionnait très bien configuré et piloté par l’application Somfy Protect avec une liaison ADSL livebox 5 (Orange).
En Mai 2025 nous avons été raccordés à la fibre, livebox 6E (Orange).
Après plusieurs tentatives infructueuses :

• modification de réseau WI-FI du LINK  n’a pas fonctionné
  • suppression et désinstallation de l’ensemble du matériel via Somfy Protect  là évidemment ça fonctionne (message « Aucun matériel »)
  • RAZ du LINK selon la procédure Somfy  résultat non vérifiable ?
  • Après plusieurs tentatives infructueuses d’associer le LINK, j’ai consulté ce forum !
  • Finalement j’ai configuré ma livebox suivant les indications trouvées, (WI-FI, 2,4Ghz, WPS coupé, niveau de sécurité …) voir les copies d’écrans de la configue en pièce jointe.
    J’ai également utilisé un 2ème smartphone avec le quel je suis allé jusqu’à l’étape de saisie de la clé de sécurité du Wi-Fi puis un message de Somfy « Nos serveurs sont momentanément indisponibles », finalement le LINK est bien visible sur le réseau Wi-Fi 2,4Ghz de la maison (n°IP, Ipv6 et MAC affectés), le voyant du LINK est allumé en fixe (ce qui d’après la notice dit qu’il est connecté).
    Mais, sur l’application Somfy Protect « rien » aucun matériel et comme l’installation doit commencer par le LINK, je suis bloqué !
    Dois-je désinstaller l’application, changer de LINK ou un débogage à distance est-il possible ?
    Référence du LINK :BU0111016A56 1931
    Merci par avance de m’aider à y voir plus clair,

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Morgan,
    Comme la réponse en direct par mail ne semble pas aboutir, je poste sur le forum !

Mail du Jeu 2025-06-19 08:35
    Bonjour Morgan, Le bouton sur le côté du Link est blanc ! Kris -------- Message d'origine -------- De : Entraide Somfy <noreply@for

Mail du Jeu 2025-06-26 07:37
    Bonjour Morgan,
    Maintenant que vous connaissez la couleur du bouton se trouvant sur le côté de mon LINK, quel est la suite ?
    Avez-vous une solution ?
    Dois-je vous envoyer l'appareil par l'intermédiaire du SAV du magasin dans lequel je l'ai acheté (Leroy Merlin Avignon) ?
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une très belle journée !
    Kris,

Bonjour Kris,

Je ne vois aucune remontée du link sur notre serveur, il faudrait refaire le reset du link en appuyant 30s sur le bouton et non 8s, et faire la connexion link en partage de connexion.

Lien partage de connexion

Bonne journée.

Haut de page