Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte programmation Tellis 4 ?

Bonjour,

J'ai une banne solaire avec volant brise vue et éclairage incorporé dans le caisson de la marquise, soit 3 fonctions sur la Telis 4.RTS.
La fonction 2 ne marche plus alors que la 1 et la 3 fonctionnent correctement.
Comment puis-je reprogrammer la fonction 2 de descente du volant brise vue ?
Je ne possède qu'une commande Telis 4 RTS ?
Pour info, la banne solaire a été débranché de novembre à juin (seconde résidence). La fonction 2 se serait elle effacée du moteur ? Cela ne c'est jamais produit les années antérieures.

Merci,

JOEL C.
JOEL C.

JOEL C.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour Joël

A ce stade, je vous conseille de faire appel à votre installateur.

Pour info, évitez de couper le courant pendant plusieurs mois sur des appareils qui n'en consomme que très peu ; c'est source d'ennuis.

Bonne journée.

JOEL C.
    JOEL C.

JOEL C.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

J'ai déjà eu un problème similaire avec le canal 1 de la Telis 4 qui activait la marquise.
    C'était du à un orage et à des coupures de courant rapprochées qui avait fait le même effet que la procédure d'effacement de la mémoire du moteur.
    C'est pour cette raison qu'en cas d'absence de longue durée, je débranche la banne solaire.
    Je vais acquérir une commande à distance simple et reprogrammer moi même le canal 2. Pour ce faire, il faut que je débranche les 2 autres connexions pour ne laisser que celle du volant et appliquer la procédure 2-8-2. J'espère seulement que ce n'est pas un problème de moteur.
    Si c'est un problème de la Telis 4, je peux acheter une Situo 5 RTS (recommandé sur un autre post) mais je ne vois pas pourquoi.
    Toute aide est la bien venue car je n'ai plus d'installateur.

Merci beaucoup pour votre aide.

JOEL C.
    JOEL C.

JOEL C.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Une info supplémentaire, ma banne solaire est de marque WINSOL. Mon installateur a pris sa retraite et a quitté la région. Je suis à Montfrin situé à 25 km de Nimes et d'Avignon.
    Connaissez vous un installateur dans ma région du GARD ?

Merci

Haut de page