Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

badge non détecté en quittant et revenant à la maison ?

Bonjour,
systeme badge, link essentiel et cameras outdoor
suite à changement de box et également d'adresse mail de connexion, le badge commande bien l'activation ou la désactivation des cameras avec somfy protect en appuyant sur les boutons mais la détection depart maison ou retour ne sont plus détectés ? après tous essais possibles de réinstallation etc que faire ? merci . benoit

Merci,

benoit
benoit

benoit

Niveau
1
219 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Benoit
    Je vous ai mis une copie d'écran de l'installation de deux intellitags

L'un est la porte d'entrée et le type d'ouvrant est "porte d'entrée" >>> Ce type d'ouvrant ne doit être utilisé qu'une seule fois dans votre installation.

L'autre est une fenêtre quelconque et l'on voit bien que le type d'ouvrant est "Fenêtre"

Dans les types d'ouvrant vous avez
    Fenêtre et porte >> Installation de l'intellitag avec détecteur d'ouverture et de choc (Calibrage)
    Fenêtre coulissante et porte coulissante >> Installation de l'intellitag en détecteur de choc uniquement (Pas de calibrage)

Vérifier dans votre installation que vous n'avez qu'un ouvrant "Porte d'entrée" et les badges doivent obligatoirement sortir et entrer par cette porte sous peine de dysfonctionnement.

benoit
    benoit

benoit

Niveau
    1
    219 / 750
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais mon soucis s'est juste produit depuis le changement mail connexion et remplacement box free défaillante. Somfy m'avait conseillé d'installer un link et un badge pour remplacer la détection du téléphone quittant la zone de la maison. Apres installation en octobre 2023 tout fonctionnait correctement depuis ce jour. ( et sans avoir à ajouter eu besoin de capteurs.) donc voila . c'est plutôt un bug ou un paramètre qui doit juste être réinitialisé je crois, mais lequel ?. merci cdlt benoit

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si je vous demande de contrôler l'installation de vos intellitag c'est qu'il y a une raison.

Avant on pouvait installer plusieurs intéllitags comme porte d'entrée.
    Cette possibilité a été supprimé car générait des dysfonctionnements.

Si c'était un Bug, le Forum déborderait de post sur le sujet ce qui n'est pas le cas.
    Compte tenu des évolutions, si on ne trouve pas l'origine du problème, il faut supprimer l'installation et la refaire pour repartir sur un paramétrage propre.

benoit
    benoit

benoit

Niveau
    1
    219 / 750
    merci oui je vous comprends, j'ai déjà réinstallé l'ensemble deux fois et pour votre infos tout fonctionnait correctement sans intellitag depuis octobre 2023. je me retrouve avec des cameras à enclencher soit avec mon téléphone soit avec mon badge ( en doublure). ( donc ce link et ce badge ne me sont plus utiles de ce fait.) ils servaient juste à désarmer les cameras lorsque j'arrivais près de chez moi. mais bon je vais refaire une dernière tentative tantôt. . sinon je désinstallerai ce qui ne sert plus. merci Patrick cdlt benoit

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Benoit pour que ça fonctionne sans intellitag, il faut utiliser le smartphone comme outil de pilotage.

Ca n'empêche pas d'avoir un badge, mais il ne faut pas le rattacher à l'utilisateur

benoit
    benoit

benoit

Niveau
    1
    219 / 750
    Ah ok, merci . je vais tester ça. c'est étonnant de réutiliser le smartphone comme moyen de pilotage "localisation ?". En 2023 les gens de chez Somfy m'avaient dit qu'on ne pouvait plus le faire d'où le besoin du link et badge. Je vais tester ça cette après-midi, je vous tiens au courant. merci benoit

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour utiliser le Badge comme localisateur, il faut obligatoirement un Intellitag sur la porte d'entrée.

Somfy ne supporte plus les smartphones dont le système de localisation n'est pas conforme au standard Google ou IOS d'Apple.
    D'ou la réponse que vous avez eu.

benoit
    benoit

benoit

Niveau
    1
    219 / 750
    ok. Je confirme, je viens de faire le test , ça ne fonctionne plus mais que depuis 15 jours lorsque j'ai changé mon nouveau mail de connexion !!!! ( même avec iPhone !). ça fait toujours du matériel à acheter sans arrêt ...vu le prix de ces nouveaux capteurs , le nombre, et porte de garage ? je vais réfléchir s'il ne faut pas trouver d'autres systèmes je pense. dans un an somfy demandera de rajouter un autre truc etc.. cdlt . j'ai aussi une ezwiz qui fait le boulot. c'est à réfléchir merci pour vos réponses. benoit

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Benoit je ne connais qu'une solution pour ne pas dépendre de l'évolution technologique.
    Il faut louer le matériel ou utiliser une solution de télésurveillance qui prend en charge le remplacement du matériel quand il est obsolète.

Aujourd'hui la durée de vie d'un matériel connecté est équivalente a celle d'un smartphone soit 7 ans de mise a jours + 1 ans d'utilisation.

Il faut utiliser cette durée pour comparer une prestation de service et l'achat de matériel.

Edit : J'ai oublié, il ne faut qu'un Intellitag sur la porte d'entrée. Pour le reste si votre matériel suffisait il n'y a rien a ajouter.

benoit
    benoit

benoit

Niveau
    1
    219 / 750
    Merci Jacky
    je suis d'accord avec vous, il faut réfléchir . je travaillais dans les BE process automatismes et informatiques ..rien n' a changé. mais je ne suis pas sur qu'une porte de garage puisse être vérifiée avec un capteur type vibrations. Merci bonne journée. benoit

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vérifier ça l'intellitag en mode détecteur de choc il va détecter l'ouverture.
    Le mien voit la clé tourner dans la serrure multi points avec la sensibilité a 8 pour un maximum de 9.

Par contre c'est la stabilité de la porte de garage qui pose souvent problème, et entraîne des faux positifs.

Haut de page