Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne suis pas notifié quand je pars ?

Bonjour à la communauté !

Nouvel utilisateur Somfy Protect, et très satisfait dans l'ensemble de ce système, je m'interroge sur une fonctionnalité : celle de la notification qui me rappelle d'activer l'alarme quand je quitte mon domicile.
Cette dernière ne fonctionne pas, je n'ai jamais reçu la moindre alerte sur mon téléphone.

Je précise que :
1. mes notifications fonctionnent très bien pour tout le reste (activation, désactivation, appareil déplacé etc.).
2. je vois bien ma présence / mon absence sur l'application (le paramètre Afficher ma présence est sur "ON").
3. j'utilise un badge, et ce dernier est bien détecté quand je rentre à mon domicile : l'alarme se désactive automatiquement.
4. je quitte mon domicile avec ce même badge, et c'est là que je suis censé recevoir un rappel d'activation.

Toute aide serait la bienvenue. :)
Merci par avance et excellente journée !

Benjamin G.
Benjamin G.

Benjamin G.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjamin

    Le rappel n'a lieu que si vous avez oublié d'activer l'alarme.

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse (à force d'arpenter le forum je vois que vous êtes un habitué / expert du forum ;)).
    Bien évidemment, j'ai oublié de préciser que je quitte mon domicile sans activer l'alarme ! J'attends un maximum de temps, j'ai même essayé de conserver mon téléphone allumé pour voir, et aucune notification malgré tout.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez pourtant toutes les autres fonctionnalités.

    Honnêtement je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yello.

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Mea culpa, la réponse était tellement évidente que je suis passé à côté... il restait constamment un badge à la maison que j'avais déjà attribué à quelqu'un, donc forcément tant que quelqu'un "reste" à la maison il est normal que l'alarme ne propose pas son activation.
    J'ai désassigné le badge en question, et tout est rentré dans l'ordre.

    Merci pour l'aide ! :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour.
    C'est une évolution qui était demandée, et je ne savais pas qu'elle était active.

    Haut de page