Question en attente de réponse
Bonjour à la communauté !
Nouvel utilisateur Somfy Protect, et très satisfait dans l'ensemble de ce système, je m'interroge sur une fonctionnalité : celle de la notification qui me rappelle d'activer l'alarme quand je quitte mon domicile.
Cette dernière ne fonctionne pas, je n'ai jamais reçu la moindre alerte sur mon téléphone.
Je précise que :
1. mes notifications fonctionnent très bien pour tout le reste (activation, désactivation, appareil déplacé etc.).
2. je vois bien ma présence / mon absence sur l'application (le paramètre Afficher ma présence est sur "ON").
3. j'utilise un badge, et ce dernier est bien détecté quand je rentre à mon domicile : l'alarme se désactive automatiquement.
4. je quitte mon domicile avec ce même badge, et c'est là que je suis censé recevoir un rappel d'activation.
Toute aide serait la bienvenue. :)
Merci par avance et excellente journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benjamin
Le rappel n'a lieu que si vous avez oublié d'activer l'alarme.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse (à force d'arpenter le forum je vois que vous êtes un habitué / expert du forum ;)).
Bien évidemment, j'ai oublié de préciser que je quitte mon domicile sans activer l'alarme ! J'attends un maximum de temps, j'ai même essayé de conserver mon téléphone allumé pour voir, et aucune notification malgré tout.
Vous avez pourtant toutes les autres fonctionnalités.
Honnêtement je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Il va falloir attendre l'avis d'un Yello.
Mea culpa, la réponse était tellement évidente que je suis passé à côté... il restait constamment un badge à la maison que j'avais déjà attribué à quelqu'un, donc forcément tant que quelqu'un "reste" à la maison il est normal que l'alarme ne propose pas son activation.
J'ai désassigné le badge en question, et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'aide ! :)
Merci pour le retour.
C'est une évolution qui était demandée, et je ne savais pas qu'elle était active.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question