Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment demander un SAV ?

Bonjour,
Par le passé, j'ai ouverts plusieurs sujets à propos de mon Link Advanced où je doutais de sa fiabilité suite à plusieurs redémarrages, erreur ou notifications étranges.

A 13:58 aujourd'hui, j'ai reçu une nouvelle notification indiquant que mon Link n'avait plus accès à Internet.
Le link étant juste derrière moi, j'a constaté qu'il n'y avait plus aucun voyant allumé.

J'ai tenté plusieurs manipulations pour le réanimer : Le brancher sur une autre prise, avec un autre bloc secteur (en vérifiant qu'il avait la puissance nécessaire pour le Link)
Sans les piles, sans la batterie.

En vain, mon Link reste totalement éteint. Je crois qu'il est finalement mort et nécessite une prise en charge du support

Comment faire pour déclencher une procédure d'échange ?
Sachant que je pars en vacances la semaine prochaine et que c'est vraiment le bon moment pour avoir une alarme qui fonctionne.

Merci,
Cordialement.
Pierre

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
1
213 / 750

Réponses

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    3668 / 5000
    Pierre , bonjour

Votre link est il sous garantie ?
    Vous avez une hotline Somfy pour contacter le SAV
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    ci joint la procédure en cas de blocage.

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour,
    Le link est encore sous garantie.
    Je ne trouve qu'un numéro surtaxé pour les conseils et informations sur les produits Somfy mais pour rien pour le SAV. Si c'est le même numéro, je trouve très curieux que le SAV soit caché derrière un numéro payant...

@Jacky. Je connais ces procédures car vous me les aviez déjà envoyés lors de précédents problèmes. Cela n'a pas fonctionné lors de mon premier essai. Aucun voyant ne s'est allumé. J'ai laissé tombé pour retourner travailler.
    Cependant, je viens de remettre le Link avec son chargeur/câble d'origine mais sans pile ni batterie et il est reparti tout seul.

A ne rien comprendre. Est ce normal que le Link crash régulièrement et nécessite une intervention ? Que se passe t-il si je m'absente quelques jours et que cela se produit ? Je n'aurais plus de protections pour la maison ?

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    3668 / 5000
    Pierre,

Le service SAV par téléphone est surtaxé, je l,ai déjà utilisé et il ne me paraît pas excessif.
    Cordialement

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonsoir Jacky,
    C'est une question de principe. J'ai déjà payé pour un produit qui doit fonctionner. Si celui-ci dysfonctionne, je refuse de devoir payer à nouveau pour faire valoir ma garantie. Même si ce n'est que quelques euros.
    Gérant le support pour un grand groupe, je comprends parfaitement que les conseils et expertises soit payant. Cela permet d'offrir un service de qualité.
    Mais le SAV ne devrait pas l’être.

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    3668 / 5000
    Pierre,

Reste plus qu,a attendre le passage d,une Yellow.
    Cordialement

Haut de page