Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Velux de toit plat - La demande de fermeture me retourne "Position Air" dans Tahoma ?

Bonjour

J'ai le même problème que Pierre S mais à la fermeture uniquement.
https://forum.somfy.fr/questions/3435368-velux-position-air-tahoma

Voici ma config:
Version de la box:
 Tahoma RAIL-DIN V2 2025.2.5-6
 System APP: 1.30.1-alpha03

Mes équipements:
 *1 Velux de toit plat (2022) qui se compte bien quand je demande la fermeture, le retour de position indique bien fermé (Pour info il n'y a pas le bouton "Position Air")
 *2 Velux de toit plat (2025) qui ne se comptent pas bien quand je demande la fermeture, ils se ferment bien mais leurs retours de position indique "Position Air". Par-contre , tout fonctionne bien à l'ouverture.

Pour info mes 2 velux de toit plat n'ont pas de "Position Air" comme les Velux "classiques".

Pouvez-vous retirer le mode "Position air" de mes 2 Velux de toit plat ?

Merci

Lionel L.
Lionel L.

Lionel L.

Niveau
0
68 / 100

Réponses

Lionel L.
    Lionel L.

Lionel L.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour Jacky,

La gamme des Velux de toit plat est CVP 120120

Lionel L.
    Lionel L.

Lionel L.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour Jacky,

J'ai répondu à votre question.

Avez-vous la possibilité retirer le mode "Position air" de mes 2 Velux CVP ?

Il doit y avoir une différence sur ma config serveur entre le Velux CVP Couloir (OK) et les 2 Velux CVP Cuisine (Position Air) ?

Merci

Lionel L.
    Lionel L.

Lionel L.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour Jacky,

Est-ce possible d'avoir une réponse ?

Je suis à jour des mises à jour (Tahoma 2025.4.4-5 et APP 2.1.0)

Cordialement

Lionel

Haut de page