Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression box tahoma V1 pour vente

Bonjour,

Quand j’essaie de me connecter à mon compte pour j’espère pouvoir supprimer ma box tahoma de mon compte, j’ai un message me demandant de l’activer.

Quand j’essaie de l’activer, j’ai un message qui me dit que le code PIN est correcte mais que la box est déjà activée.

Comment faire?

Merci pour votre aide

Cordialement,

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
1
194 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour,

    Elle n’a pas été désactivée.
    Je veux juste me connecter à mon compte pour la supprimer et qu’elle puisse être associée à un autre compte.

    Cordialement

    Bonjour Nicolas,
    Il ne faut pas désactiver cette box sinon elle ne sera plus réutilisable et plus activable comme l'a indiqué jean luc car elle a été discontinué depuis plusieurs années.
    toutefois je peu transferer la tahoma sur un autre compte.
    Il faut que les nouveau propriétaire créer un comtpe sur somfy.fr puis me communique le mail du compte
    Bonne journée

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici l'adresse du compte sur lequel transférer la BOX dont le numéro est 0204 6931 9915

    Merci

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour,

    Effectivement, la voici : @gmail.com

    Merci

    Cordialement ,

    Joanny V.
    Joanny V.

    Joanny V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai vendu une tahoma V1. L’acheteur me dit qu’elle aurait été désactivée. N’y a t il vraiment aucune possibilité pour lui de l’installer?

    Joanny V.
    Joanny V.

    Joanny V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, pourriez-vous quand même vérifier si c’est bien le cas?
    Je trouve cela vraiment dommage de la part de somfy de rendre un matériel inutilisable...

    Bonjour Joanny V.

    Il n'y a rien à vérifier. Si votre acheteur ne peut pas faire l'association, c'est que le TaHoma a été réinitialisé.

    Quant au fait qu'on ne puisse plus l'associer au serveur, ce n'est pas de mon ressort mais de celui de Somfy.

    Je suis sûr de ce que je dis, mais si vous voulez une réponse officielle de Somfy, attendez, vous l'aurez ici sur ce post.

    Bonne journée.

    Bonjour Joanny,
    Je vous confirme que vous avez fait vous meme le ful reset de la box le 02/09/25
    les tahoma V1 ont été discontinuer il y a plusieurs années et il n'est plus possible de les réactiver.
    Bonne journée

    Haut de page