Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion link advanced et wifi?

Bonjour à tous

Je rencontre un soucis de connexion wifi avec ma link advanced
Malgré sa proximité et un débit contrôler avec un testeur j ai 300 Mb/s d entrée et 120 Mb/s de sortie
Le signal de réception sur l application SOMFY PROTEC rubrique équipement est en rouge et une alerte me dit de rapprocher la link de la source wifi
Deux mètres les sépare.
J avais déjà ce soucis avec ma première box qui a été remplacé par celle que je viens d installer

Je comprends pas ayant un débit correcte la box n arrive pas à le capter

Auriez vous une solution ?

Par avance merci à toutes et tous
Bonne fin de journée

Merci,

Claude P.
Claude P.

Claude P.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Claude
    C'est effectivement un super débit sur le cable ou la fibre qui arrive sur votre boitier internet.

Le problème c'est que le matériel Somfy fonctionne en Wifi 2.4 dont la norme indique un débit maximum 72méga.

Pour savoir quel débit wifi vous avez sur votre box et vous allez voir qu'il est très loin de votre test, désactiver tous les wifi de la box sauf le 2.4.
    Ensuite mettez votre smartphone en mode avion et activer le wifi pour qu'il se connecte sur la box.
    Lancer ensuite la commande FAST.COM dans le navigateur internet et vous allez avoir le débit descendant.
    Cliquez ensuite sur plus d'option et vous aurez débit montant au cas ou vous ayez une caméra.

Claude P.
    Claude P.

Claude P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci
    Je vais vérifier ce débit et reviendrais vers vous pour vous informer

Bonne fin de journée

Claude P.
    Claude P.

Claude P.