Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons changé cette semaine d'opérateur internet, et ainsi dû réinstaller le link sur la nouvelle box.
Me souvenant des conseils de Jacky lors de mon installation l'année dernière, j'ai immédiatement accédé aux paramètres de ma nouvelle box pour séparer deux réseaux wifi, l'un en 2.4GHz dédié à l'larme et l'autre en 5GHz pour les autres appareils.
Je pensais ainsi avoir "fait le boulot".
Néanmoins, tous les jours (il me semble), environs à la même heure en fin de journée, le link perd le wifi et l'application est inutilisable. Il ne semble récupérer le wifi que la nuit, un peu après que je me résolve à activer le mode nuit au clavier.
J'ai donc le sentiment que la box orange (notre nouvelle box) nécessite un paramétrage supplémentaire par rapport à Bouygues (l'ancienne). Celle-ci renouvelle peut-être quotidiennement un paramètre qui pollue la liaison à l'alarme?
Pouvez-vous m'aider sur le sujet svp?
Merci par avance,
Mathieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Myfox hc2 fonctionne très bien depuis 10 ans, déconnectée d’internet depuis ce matin pourquoi svp ? J’ai tout essayé je pense que le serveur somfy est en panne ???
Bonsoir Mathieu
Sur votre wifi 2.4 quel type cryptage avez vous sélectionné ?
De plus les opérateurs pour améliorer la couverture de la maison augmente la puissance du wifi ce qui peut avoir un effet inverse a celui attendu.
Si votre Link est a coté de la box écartez le.
Bonsoir Pascal
Contrairement a une idée reçu, Myfox n'est pas Somfy.
Seule la gamme Home Alarme a été racheté par Somfy.
Pour les anciennes centrales Myfox c'est toujours Myfox qui répond.
Suivez ce lien
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200305587...
Bonsoir Jacky,
Merci de votre aide.
Je n'ai rien mis de particulier, je ne suis pas compétent dans le domaine. Donc le réglage est celui de base. Je vous joins une photo de l'écran de paramétrage du réseau 2.4GHz.
Bonne soirée
Ok Mathieu
Qu'avez vous comme autre Mode ?
Actuellement vous avez "be" ce qui indique que votre carte wifi est activé en wifi 4 et en Wifi 7 ce dernier venant se greffer sur la même fréquence.
Avez vous le mode "N"
Jacky,
J'ai b, g, n, ax, be.
Je tente n, donc?
C'est ça Mathieu
Là vous étiez en wifi 7, aucune chance que ça fonctionne correctement
Bonjour Jacky,
J'ai suivi vos indications.
Merci pour votre aide,
Bonne journée
Rebonjour Jacky,
Malheureusement, cette manipulation n'a pas réglé le problème: mon link n'a plus accès à internet depuis 15H39.
Avez-vous d'autres idées pour régler le problème?
Bien cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question