Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intepestif daaf io

Bonjour,
La nuit dernière, à 2h10, mon détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) IO s’est déclenché de manière inopinée, provoquant notamment l’ouverture automatique de l’ensemble des volets de la maison. Cet incident a naturellement suscité une vive inquiétude. Or, après vérification, aucun départ de feu n’a été constaté dans le logement.

Je précise avoir remplacé la pile (3V) il y a moins de six mois, suite à une première alerte similaire, également non justifiée. À ce jour, je n’ai jamais reçu de notification m’indiquant que la pile devait être changée, ni récemment, ni lors du précédent remplacement.

Je me permets donc de vous poser la question suivante : ce dysfonctionnement pourrait-il indiquer que le DAAF est défectueux ? Ou bien est-il nécessaire de remplacer les piles systématiquement tous les six mois, ce qui me semblerait étonnant compte tenu de la durée de vie annoncée ?

Cordialement.
Yoann

yoann G.
yoann G.

yoann G.

Niveau
1
342 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut démonter le détecteur et nettoyer les ouvertures avec une bombe d'air par exemple.

    Si le problème persiste, postez une photo de l'environnement du détecteur.

    Bonne journée.

    Haut de page