Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Graphique heures creuses capteur de consommation

Bonjour,

J’ai installé il y a deux jours le capteur. Malgré un réglage des heures creuses de 23h30 à 7h30 il m’affiche toujours une partie d’heures pleines à 3h du matin. Certes pas grand chose mais toujours sur la même plage en deux jours. Pourriez-vous corriger le bug svp

Cordialement

Yoann

Yoann
Yoann

Yoann

Niveau
2
1130 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yoann

    Si vous avez un compteur Linky vérifier les horaires des heures creuses.
    Une modification a été apportée en 2025 et la plage horaire que vous indiquez ne correspond pas aux plages d'ENEDIS

    Vérifier de plus si la consommation dans les 3H d'heures pleines est constante ce qui pourrait indiquer un bug, ou si elle varie ce qui voudrait dire que ENEDIS change en cours de route.

    Ci joint l'article sur le changement
    https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/...

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1130 / 2000
    points

    Bonjour Jacky

    Là où je suis c’est une régie locale qui gère le réseau (SICAE) et donc les horaires sont bien conformes

    En effet la consommation à 3h en heures pleines est toujours de 0,1kWh donc je pense plus à un bug

    Cordialement

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1130 / 2000
    points

    N’y aurait il pas non plus un décalage de la plage de temps dans l’application ? Car sur le graphique les créneaux 22h et 6h font apparaître les 2 plages HC/HP alors qu’elles devraient être à 23h et 7h ?

    Mon compteur est bien à l’heure. Je vous joins les plages inscrites dessus

    Cordialement

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1130 / 2000
    points

    Bonjour

    Du coup, même constat pour la tranche de 11h du matin avec la même consommation tous les jours en heures creuses que je ne devrais pas avoir

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Une mise à jour sera effectuée le 8 Juillet.
    Bonne journée,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1130 / 2000
    points

    Bonjour,

    Sauf erreur je n’ai pas vu de mise à jour aujourd’hui. Un problème ?

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    En effet Yoann elle a été décalé à aujourd'hui.
    Bonne journée,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1130 / 2000
    points

    Bonjour

    Toujours le même bug malgré la MAJ. Encore des heures pleines en plein milieu de la nuit

    Cordialement

    Yoannp

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1130 / 2000
    points

    En complément j’ai aussi des heures creuses qui apparaissent dans la journée. La bascule heures creuses heures pleines ne se fait toujours pas selon l’heure que j’ai définie 7h30)
    Donc pas mieux qu’avant malheureusement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,
    Quel est le type de contrat que vous avez exactement?
    Merci,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1130 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa

    Contrat HC/HP 23h30-07h30 à la SICAE (régie locale). J’avais mis une photo dans un de mes posts

    Mais du coup, je vois pas ce que cela peut changer puisqu’on met à la mano les horaires dans l’application. Si c’est en auto, pourquoi mettre le réglage ?

    Cordialement

    Yoann

    Haut de page