Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai installé il y a deux jours le capteur. Malgré un réglage des heures creuses de 23h30 à 7h30 il m’affiche toujours une partie d’heures pleines à 3h du matin. Certes pas grand chose mais toujours sur la même plage en deux jours. Pourriez-vous corriger le bug svp
Cordialement
Yoann
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yoann
Si vous avez un compteur Linky vérifier les horaires des heures creuses.
Une modification a été apportée en 2025 et la plage horaire que vous indiquez ne correspond pas aux plages d'ENEDIS
Vérifier de plus si la consommation dans les 3H d'heures pleines est constante ce qui pourrait indiquer un bug, ou si elle varie ce qui voudrait dire que ENEDIS change en cours de route.
Ci joint l'article sur le changement
https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/...
Bonjour Jacky
Là où je suis c’est une régie locale qui gère le réseau (SICAE) et donc les horaires sont bien conformes
En effet la consommation à 3h en heures pleines est toujours de 0,1kWh donc je pense plus à un bug
Cordialement
Yoann
N’y aurait il pas non plus un décalage de la plage de temps dans l’application ? Car sur le graphique les créneaux 22h et 6h font apparaître les 2 plages HC/HP alors qu’elles devraient être à 23h et 7h ?
Mon compteur est bien à l’heure. Je vous joins les plages inscrites dessus
Cordialement
Yoann
Bonjour
Du coup, même constat pour la tranche de 11h du matin avec la même consommation tous les jours en heures creuses que je ne devrais pas avoir
Cordialement
Yoann
Bonjour à tous,
Une mise à jour sera effectuée le 8 Juillet.
Bonne journée,
Bonjour,
Sauf erreur je n’ai pas vu de mise à jour aujourd’hui. Un problème ?
Cordialement
Yoann
En effet Yoann elle a été décalé à aujourd'hui.
Bonne journée,
Bonjour
Toujours le même bug malgré la MAJ. Encore des heures pleines en plein milieu de la nuit
Cordialement
Yoannp
En complément j’ai aussi des heures creuses qui apparaissent dans la journée. La bascule heures creuses heures pleines ne se fait toujours pas selon l’heure que j’ai définie 7h30)
Donc pas mieux qu’avant malheureusement
Bonjour Yoann,
Quel est le type de contrat que vous avez exactement?
Merci,
Bonjour Vanessa
Contrat HC/HP 23h30-07h30 à la SICAE (régie locale). J’avais mis une photo dans un de mes posts
Mais du coup, je vois pas ce que cela peut changer puisqu’on met à la mano les horaires dans l’application. Si c’est en auto, pourquoi mettre le réglage ?
Cordialement
Yoann
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question