Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai changé les 4 piles de la base/transmetteur de mon alarme protexiom agee de plus de 10 ans. A la suite Je n arrivais plus a me connecter sur la alarme (a partir d un micro). J’arrivais bien sur la page d acceuil mais lorque j entrais mon mot de passe j avais un message m indiquant une impossibilite a joindre le transmetteur. Du coup j ai applique la procedure de reset global . Depuis je n accede a plus rien.: la page d acceuil ne s affiche plus et j ai un message mindiquant un probleme de reseau. Du coup je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Daniel
Je vous donne la procédure globale.
Si après ça, vous ne récupérez pas la connexion c'est que la centrale a lachée
Il faut changer le cable RJ45
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonsoir Jacky,
je viens de démarrer la procédure mais le voyant IP ne s'éteint pas au bout de 10 s. Par conséquent impossible d'aller au bout. Mon module IP serait il HS? comment en être certain?
merci
A paer recommencer plusieurs fois pour voir si ça se débloque, il n'y a pas de solution miracle.
Le module IP a vraisemblablement lâché.
Ok merci pour vos reponses
Visiblement apres avoir recommence plusieurs fois la proc , le module ip ne s est pas « reveille »
Ce module ip est pourtant recent ( 4 ans tout au plus) cela
me parait surprenant qu il lache aussi facilement avec le simple changement de pile de la base. Si c est le cas le produit est vraiment trop fragile. Je ne dois pas etre le seul a subir ce desagrement.
J aimerais bien pouvoir en discuter somfy.
Encore merci Jacky pour votre aide
Sur la base des remontées du Forum depuis au moins 7 ans, le module IP a commencé a partir en fumée avec l'arrivée des nouvelles box internet qui proposent des vitesses largement supérieure au 10mega (10 baseT) du module.
Normalement il'y a compatibilité ascendante mais la coïncidence est quand-même troublante.
Les utilisateurs les plus aux fait on protégé leur centrale avec des hubs qui respectait la vitesse du module.
Comme le module GSM de cette centrale va cesser de fonctionner a la fin de l'année avec l'arrêt de la bande GSM 2G par les opérateurs, ça va résoudre le problème définitivement.
Bonjour Jacky
Effectivement mais dans mon cas tout fonctionnait parfaitement . C est simplement lors du changement de pile que tout a plante.
Pensez vous qu il soit possible de pouvoir en discuter avec un yellow?
Merci
Daniel si votre matériel est sous garantie attendez la prise en compte du post par un Yello.
Si vous n'êtes plus sous garantie, vous avez toutes les étapes pour vérifier si votre module IP fonctionne.
Si vous n'arrivez pas a redémarrer votre alarme avec le Retex, vous pouvez l'utilisé comme une alarme locale, mais il n'y a aucun dépannage possible, le matériel est obsolète depuis 2019, et il n'y a rien de récupérable avec les nouveaux systèmes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question