Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité SImu BHZ avec Tahoma V2 ?

Bonjour,

J'ai des volet roulant Simu Bhz (également un velux en HZ qui fonctionne sans soucis)

J'ai récemment acquis une tahoma V2 car la connexion Rj45 me plais plus que le Wifi de la switch (en plus du prix de la box..)
Mais impossible d'associer mes volets roulant Simu Bhz avec...

La techno est bien compatible Somfy IO (J'ai meme un interrupteur Somfy Smoove IO qui contrôle un groupe de volets)

C'est des volet rénovation installés sur une maison ancienne (j'ai pas accès aux volets et ne connais pas la ref... ils étaient la avant l'achat de la maison)
Par contre j'ai un volet extérieur, rajouté sur une fenêtre qui n'avait pas de volet roulant à la base qui est bien reconnu... (bhz également)
Je suppose donc qu'il s'agit d'un autre modèle de moteur (d'ailleurs son bruit n'est pas le meme) et qui est compatible avec la Tahoma V2.

Mais visiblement tous les moteurs Simu Bhz ne sont donc pas compatibles avec cette tahoma...

Quelqu'un saurait me confirmer ce que je dis ?
une MAJ sur la Tahoma V2 pourrait corriger cela ? (j'ai la dernière version pourtant..)
Si je passe sur une Tahoma Switch (en dernier recours...) Suis-je sur que ca va fonctionner ?

Merci d'avance,
Flavien

Flavien H.
Flavien H.

Flavien H.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour Flavien

Pour la Tahoma Switch voici la documentation et les références de volets supportés.
    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

Si vous utilisez l'application Tahoma By Somfy avec votre V2 vous pouvez essayez de faire un transfert de clé IO de la Smoove vers la Tahoma.

.../ Aides et fonctions avancées
    Fonction avancées
    Gestion clé IO
    Continuer
    Recevoir une clé IO
    Télécommande
    Suivez les indications.

Si ça fonctionne il faut ensuite faire
    Lancer une découverte IO des équipements.

Flavien H.
    Flavien H.

Flavien H.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Merci pour la réponse mais ça ne fonctionne pas, aucune clé n'est détecté...

J'ai déjà lu la doc des modèles de volets compatible avec la Switch, malheureusement, j'ai aucune idées des références de moteur qui sont installés chez moi...
    L'installation à env 5 ans, je suppose que c'est censé etre compatible du coup...

Peut etre trop récent pour la Tahoma V2 ?

Cordialement,
    Flavien

Vous avez des volets en ancienne technologie et il faut le d'ongle Profalux pour les piloter avec une Tahoma V2 et en plus il faut rester sur l'application Tahoma Classic.

Avec l'application Tahoma by Somfy le Dongle n'est plus supporté.

Flavien H.
    Flavien H.

Flavien H.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Vous parlez du dongle profalux radio 868 : https://clic-volet.fr/domotique/503-dongle-profalux-radio...

C'est pour les volets profalux visiblement.. pas pour du SIMU, non ?
    La box tahoma switch est compatible nativement sinon ?

Je sens que je vais devoir démonter un volet et un bout fde mon mur pour voir le modèle de moteur afin de être sur de la compatibilité..

Merci,
    Flavien

Haut de page