Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serenia io 700 compatibilite Tahoma V2

Bonjour,
je souhaite acquérir une motorisation de porte de garage Serenia io 700.
Est-elle compatible avec une Tahoma V2 ?

Merci,

Yves S.
Yves S.

Yves S.

Niveau
0
68 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vu que personne n'a cette association sur le forum il faudrait poser la question au service conso au 0820.055.055.

Bonne journée

Yves S.
    Yves S.

Yves S.

Niveau
    0
    68 / 100
    Merci Le Coyote,
    Un réponse détaillée m'a été donnée par le service conso.
    Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, pour l'info générale de la communauté, qu'elle est la réponse du service conso ?

Bonne journée

Yves S.
    Yves S.

Yves S.

Niveau
    0
    68 / 100
    La tahoma V2 est bien compatible avec les équipements IO et donc avec un moteur Serenia 700 IO.
    J'ai donc acheté le moteur, l'ai monté et pu vérifier que l'association avec ma Tahoma V2 fonctionne.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci de votre retour et bonne journée à vous.

Donovan L.
    Donovan L.

Donovan L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonjour, Je viens d'acquérir une motorisation Serenia 700 IO.
    Ma Tahoma V2 la reconnait mais impossible de la faire fonctionner. Les icones de la porte reste grisé avec le logo IO.

Lorsque je fait un test de détection la lampe sur mon moteur clignote bien, donc l'association est bien réaliser.

Si un Yellow pouvait m'aider??

Merci beaucoup pour votre aide

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour actionner la porte il faut placer le curseur à gauche de la barre de défilement et le glisser vers la droite, et, inversement pour fermer.
    Avec ce type d'icone (appli Somfy Classic) il n'est pas possible d'activer la lampe intégrée.

Bonne journée à vous.

Donovan L.
    Donovan L.

Donovan L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonjour, merci pour votre réponse.

Mais il doit quand même y avoir quelque chose à faire, car il m'est impossible d'inclure la porte dans des scénarios.

J'ai intégré déjà une porte de garage Rollixo Io et un portail aussi en Io et je n'est pas ce problème.
    J'ai bien les vignettes en rouge du fait que c'est des périphériques de contrôle d'accès, et je peux les gérer dans mes scénarios.

Pourtant lors de la recherche de nouveaux périphériques par l'interface Tahoma j'ai bien le logo rouge de la porte de garage. Et pour celui de la lampe en jaune.

Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez ici le pin Tahoma et un Yellow's verra ce qu'il peut faire.

Bonne journée

Donovan L.
    Donovan L.

Donovan L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonjour,

Est-ce qu'un yellow pourrait prendre la main sur ma box pour regarder mon problème d'intégration de ma porte de garage serenia 700 dans ma tahoma?

Code pin Tahoma: 1201-9226-7277

Merci
    cordialement

Donovan L.
    Donovan L.

Donovan L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonjour Vanessa,

Oui le moteur est appairé à la tahoma, mais celui-ci est inutilisable. Car je ne peux pas lancer de commande depuis la tahoma.
    Voir mon message précèdent le moteur apparait avec une vignette grise IO au lieu d'une vignette rouge avec l'animation de la position de la porte et lorsque je clique dessus j'ai une fenêtre vide.
    Il m'est donc impossible de la commander ou de la mettre dans des scénarios.

Merci
    Cordialement

Yves S.
    Yves S.

Yves S.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour Donovan,
    Avant de faire l'apairage, j'avais fait la migration de l'appli Tahoma Classic vers la nouvelle appli Tahoma.
    La motorisation est reconnue comme les autres équipements i/o et rts.
    Si vous utilisez des scénarios un peu élaborés, prévoyez du temps pour les refaire. En effet leur migration n'est pas vraiment au point.

Donovan L.
    Donovan L.

Donovan L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonjour Yves,

Merci pour l'info.
    C'est ce que je pensais, mais justement je ne veux pas faire la migration pour l'instant car j'ai des équipements en Z-wave. Et si je migre le système, la tahoma ne sera plus compatible avec.

Donovan L.
    Donovan L.

Donovan L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonjour,

Petit up.
    Si un Yellow pourrait regarder mon problème?

Merci

Donovan L.
    Donovan L.

Donovan L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonjour Vanessa,

Malheureusement, J'ai toujours ces logos IO gris et je ne peux absolument rien faire avec.
    Je vais tester de nouveau de le supprimé et de resynchroniser pour voir si quelque chose à changer.

Merci cordialement

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    J'avais un moteur de porte de garage Dexxo Smart 800 io qui a grillé. Il était connecté à ma box Tahoma. J'ai racheté un moteur Dexxo Smart 800 io. Il fonctionne, les télécommandes ont été connectées sans problème. Il est bien appairé à la tahoma, mais le moteur apparait avec une icone grise IO au lieu d'une icone rouge et lorsque je clique dessus j'ai une fenêtre vide. Il n'apparaît pas même pas sur l'application de mon téléphone. Il m'est donc impossible de la commander ou de la mettre dans des scénarios.

Ce moteur fonctionnait bien avant que je le change avec la box Tahoma.

Comment résoudre ce problème ?
    Merci
    Cordialement

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Rien n'a changé, l'icone porte garage est toujours la même (grise Io) quand je suis sur mon compte avec un ordinateur (cf fichier joint). Et l'icone n'apparaît pas du tout sur mon application téléphone.

Cordialement

Bonjour Guillaume,
    En effet le Serenia n'est pas compatible Tahoma Link.
    Il vous faut migrer vers la nouvelle application Tahoma By Somfy afin de pouvoir l'utiliser.
    Bonne journée,

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Vanessa,

Mon moteur n'est pas un serenia 700.
    J'avais un moteur de porte de garage Dexxo Smart 800 io qui a grillé. Il était connecté à ma box Tahoma. J'ai racheté un moteur Dexxo Smart 800 io. Il fonctionne, les télécommandes ont été connectées sans problème. Il est bien appairé à la tahoma, mais le moteur apparait avec une icone grise IO au lieu d'une icone rouge et lorsque je clique dessus j'ai une fenêtre vide. Il n'apparaît pas même pas sur l'application de mon téléphone. Il m'est donc impossible de la commander ou de la mettre dans des scénarios.

Ce moteur fonctionnait bien avant que je le change avec la box Tahoma.

Comment résoudre ce problème ?
    Merci
    Cordialement

Bonjour Guillaume,
    Le moteur qui vous a été installé est une nouvelle version avec une amélioration de la gestion des économies d'Energie et celui-ci n'est pas compatible Tahoma Classic.
    Pour l'utiliser, il vous faudra migrer votre installation sur Tahoma By Somfy.
    Bonne journée,

Haut de page