Question en attente de réponse
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai eu une notification demandant le remplacement des piles de la sirène intérieur. Je l'ai fait, mais 15 jours après le remplacement j'ai eu à 2 reprises la même notification. J'ai vérifié la charge des piles avec un multimètre chaque pile a 1,517 V de charge, elles sont donc opérationnelles. Avez-vous une idée ? D'avance merci pour vos réponses.
Merci,
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Réponses
Bonsoir Thierry
Alors pour mesurer la tension de vos piles avec un multimètre, il faut les piles a mesurer et une pile neuve.
Normalement la mesure d'une pile ne se fait pas vide comme vous l'avez fait, il faut une résistance 100 ohms pour simuler la présence du matériel.
Comme on a pas forcement ce type de matériel sous la main, on peut procéder de la manière suivant.
On prend une pile neuve de 1.5v et on la mesure au multimètre. Normalement vous devez trouver 1.8v soit un écart de 0.3v
Ensuite vous prenez la pile que vous voulez tester et vous allez enlever 0.3v a la valeur que vous allez trouver soit 1.517 - 0.3 = 1.217v
Sur du matériel électronique de pointe une pile est considérée comme HS entre 1v et 1,1v
Les vôtres sont a l'aube de leur fin de vie, ceci dit en 15 jours c'est pas normal.
Il faut les changer tous les 2 ans.
Attendez l'aide d'un Yello.
Bonjour, je rencontre le même phénomène avec la sirène chez mes parents... J'obtiens des notifications pour remplacer les piles assez souvent (3,4 jours). Je les ai changé, mais je continue de recevoir les notifications bien que celles-ci n'apparaissent pas sur le log de l'application... La seconde fois j'ai contrôlé les piles car c'était curieux et elles étaient largement bonne... ce sont des VARTA INDUSTRIAL que j'utilise chez moi sans problème (durée de plus d'un an) De plus, sur l'application, le niveau de pile est au maximum... Serait-ce un bug de la plateforme ou un problème sur la sirène ?
Merci pour votre aide.
Rémi
Bonjour Remi,
Pouvez-vous vider les caches de votre application Somfy Protect ?
Bonne journée,
Bonjour, je viens de vider le cache de l'application.
Voyons ce que cela donne.
Merci,
Rémi
Bonjour Morgan,
comment vous y prenez-vous pour vider le cache de l'application somfy sur I-phone ?
D'avance merci.
Bonjour Thierry.
Vous tapez dans n'importe quel moteur de recherche ou Chatgpt ou Gemini
"Comment vider le cache d'une application iPhone"
Bonjour,
Cache vidé il y a 3jours et message toujours présent ce matin.
Faut-il vraiment passer par le changement de wifi avec suppression réinstallation ? C'est assez compliqué à distance pour les parents...
Merci.
Rémi
Le changement de wifi en remettant le même ne désinstalle pas le système.
Il oblige simplement le système a refaire un check complet de l'installation.
Je suis d'accord mais c'est compliqué à expliquer à distance pour des personnes de 80ans.
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