Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification changer piles sirène

Bonjour,
il y a quelques temps j'ai eu une notification demandant le remplacement des piles de la sirène intérieur. Je l'ai fait, mais 15 jours après le remplacement j'ai eu à 2 reprises la même notification. J'ai vérifié la charge des piles avec un multimètre chaque pile a 1,517 V de charge, elles sont donc opérationnelles. Avez-vous une idée ? D'avance merci pour vos réponses.

Merci,

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Thierry
    Alors pour mesurer la tension de vos piles avec un multimètre, il faut les piles a mesurer et une pile neuve.

Normalement la mesure d'une pile ne se fait pas vide comme vous l'avez fait, il faut une résistance 100 ohms pour simuler la présence du matériel.

Comme on a pas forcement ce type de matériel sous la main, on peut procéder de la manière suivant.

On prend une pile neuve de 1.5v et on la mesure au multimètre. Normalement vous devez trouver 1.8v soit un écart de 0.3v

Ensuite vous prenez la pile que vous voulez tester et vous allez enlever 0.3v a la valeur que vous allez trouver soit 1.517 - 0.3 = 1.217v

Sur du matériel électronique de pointe une pile est considérée comme HS entre 1v et 1,1v
    Les vôtres sont a l'aube de leur fin de vie, ceci dit en 15 jours c'est pas normal.
    Il faut les changer tous les 2 ans.

Attendez l'aide d'un Yello.

Remi
    Remi

Remi

Niveau
    2
    1286 / 2000
    Bonjour, je rencontre le même phénomène avec la sirène chez mes parents... J'obtiens des notifications pour remplacer les piles assez souvent (3,4 jours). Je les ai changé, mais je continue de recevoir les notifications bien que celles-ci n'apparaissent pas sur le log de l'application... La seconde fois j'ai contrôlé les piles car c'était curieux et elles étaient largement bonne... ce sont des VARTA INDUSTRIAL que j'utilise chez moi sans problème (durée de plus d'un an) De plus, sur l'application, le niveau de pile est au maximum... Serait-ce un bug de la plateforme ou un problème sur la sirène ?
    Merci pour votre aide.
    Rémi

Remi
    Remi

Remi

Niveau
    2
    1286 / 2000
    Bonjour, je viens de vider le cache de l'application.
    Voyons ce que cela donne.
    Merci,
    Rémi

Thierry
    Thierry

Thierry

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Morgan,
    comment vous y prenez-vous pour vider le cache de l'application somfy sur I-phone ?
    D'avance merci.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Thierry.
    Vous tapez dans n'importe quel moteur de recherche ou Chatgpt ou Gemini
    "Comment vider le cache d'une application iPhone"

Remi
    Remi

Remi

Niveau
    2
    1286 / 2000
    Bonjour,
    Cache vidé il y a 3jours et message toujours présent ce matin.
    Faut-il vraiment passer par le changement de wifi avec suppression réinstallation ? C'est assez compliqué à distance pour les parents...
    Merci.
    Rémi

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le changement de wifi en remettant le même ne désinstalle pas le système.
    Il oblige simplement le système a refaire un check complet de l'installation.

Remi
    Remi

Remi

Niveau
    2
    1286 / 2000
    Je suis d'accord mais c'est compliqué à expliquer à distance pour des personnes de 80ans.

Haut de page