Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai une alarme protexial IO depuis 2018 beaucoup de d'accessoires ne sont plus disponible car apparemment cette Alarme est depuis 2020 Obsolète .J'ais du commander une batterie pour le module GSM dont j'ais étais obliger de de remplacer la prise par celle de la batterie morte , j'ais lu sur un site que ce module GSM ne fonctionnerait plus fin 2025 ,mais est-ce le cas de toute l'alarme
Merci de me donner une réponse pour que je puisse voir avec mon poseur ce que l'on puisse faire .Merci d'avance .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui, selon les opérateurs ce sera soit fin 2025 ou 2026.
Votre alarme fonctionnera toujours en local mais vous ne recevrez plus d'alerte.
Cela concerne les Protexiom/Protexial/HKP.
Bonne journée à vous
Bonsoir Jean-Claude
Ci joint la communication officielle de l'ACERP
https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommate...
Le module GSM de la Protexiom ne fonctionne qu'en 2G et il n'y a pas d'autre versions.
(Comme Orange a le plus grand réseau 2G et qu'il mutualise ses antennes, méfiance avec les dates d'arrêts des autres opérateurs. FREE n'a pas de réseau 2G)
Si votre Protexiom dispose d'une Module RTC (Module Vert, le GSM lui est Bleu) vous pouvez connecter ce module sur la ligne téléphonique de votre Box internet il est compatible Fréquences Vocales (DTMF)
Sinon vous pouvez aussi activer le service 123-SMS
https://forum.somfy.fr/questions/3106896-protexiom-400-600-envoi-sms-via-123-sms
Depuis le 11 juillet je n'ai plus de connexion avec le GSM je j'ai souscris. Je ne comprend pas car j'ai appeler plusieurs fois le support Somfy qui me dise que la réception est très faible .
Je dois recevoir une antenne qui devrait soit disant régler le problème selon eux. En attendant j'ai acheté un système d'alarme qui ne fonctionne pas. J'ai demandé qu'il règle le problème de leurs coté car payant un abonnement tout les mois . Je lis les forums et je ne suis pas rassuré par ce que je peux lire. Pourquoi vendre un abonnement GSM qui ne sera plus fonctionnel fin 2025 ? J'ai acheté tout un système d'alarme en Mai et je m'aperçois que j'ai acheté un système qui ne fonctionne pas comme il devrait et un service avec un abonnement qui ne fonctionne pas. Aujourd'hui j'ai une alarme qui ne sert à rien car elle ne fonctionne pas sur le GSM. Il faudrait que je réinstalle tout le système sur mon réseau internet mais là aussi j'avais déjà des problème de perte de connexion régulière . J'ai l'impression d'avoir perdu de l'argent en achetant un système qui me semble être un gadget. Et en plus en période ou l'alarme est indispensable, elle ne fonctionne pas. Avait vous des solutions à m'apporter pour savoir comment rétablir la connexion GSM à la normal et si il y a moyen d'avoir un contact pour régler mon problème.
Merci d'avance.
Bonjour Yann
Il ne faut pas lire les posts en diagonale
Le module GSM utilisé par votre alarme utilise la 4G.
Hors c'est la 2G qui s'arrête à la fin de l'année et la 3G l'année suivante.
La couverture GSM de votre région n'est pas de la responsabilité de Somfy.
Vous avez également des problèmes de couverture internet ce qui laisse penser que votre région est très mal desservis.
Dans ces cas très particulier, si votre smartphone dispose d'une couverture suffisante on peut partir du principe que sa couverture GSM est correct. Dans ce cas vous demandez a votre opérateur une deuxième SIM Data sur le Forfait Data de votre smartphone et vous mettez cette SIM dans une clé 4G qui va fournir un WIFI normalement stable pour votre Link Advanced.
Avantage de cette solution, elle vous permet également d'installer une caméra sur le même wifi que votre Link.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Yann a répondu
JACKY a répondu
Le Coyote a répondu
Jean Claude a posé une nouvelle question