Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une caméra Somfy Outdoor 1 depuis plus d’un an, et elle n’a jamais réellement fonctionné. L’image reste en chargement infini sur l’application Somfy ou elle perd la connexion, ce qui la rend inutilisable.
Je suis obligé de la redémarrer sur compteur électrique...
J’ai suivi tous les tests et recommandations disponibles dans votre documentation intitulée "Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?", sans succès :
1 - La LED de la caméra est blanche et fixe
2 - Mon téléphone est connecté à la fibre, avec un débit stable (aucun souci avec YouTube, Netflix, etc.)
3 - Ma ligne Internet est parfaitement stable
4 - Le signal Wi-Fi est excellent à proximité de la caméra (4 barres, box récente)
5 - Un Speedtest effectué à côté de la caméra donne 303 Mbps descendant et 267 Mbps montant
6 - Le canal Wi-Fi n’est pas saturé (testé sur un canal libre, sans effet)
Version 2.8.0
Par ailleurs, ma caméra Indoor fonctionne parfaitement, alors qu’elle est plus éloignée de la box que la caméra Outdoor. Cela montre clairement que le problème ne vient ni du réseau, ni de la configuration locale.
Je déplore également qu’il n’existe aucun moyen de contacter un service client gratuit, ce qui est difficilement acceptable au vu du prix du matériel, de la promesse de qualité Somfy, et de son non-fonctionnement persistant.
Je précise que je suis déjà équipé avec plusieurs produits Somfy (volets, porte de garage, chaudière, alarme, etc.), et je suis aujourd’hui dans une impasse.
Merci de m’indiquer la marche à suivre.
Je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir de l’aide ou une prise en charge par le SAV.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
David , bonjour
Service client à 0.15 € la min ne me paraît pas excessif.
Cordialement
Patrick M
Bonjour Patrick,
Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d’accord :)
Ce n’est pas tant le tarif (0,15€/min) qui me dérange, mais l’absence totale de contact gratuit : pas d’email, pas de chat, pas de WhatsApp, rien d’autre qu’une hotline payante. C’est surprenant en 2025, surtout pour une marque qui vend des produits dits "premium".
D’autant plus que j’ai acheté la caméra directement sur la boutique officielle, ce qui devrait logiquement garantir un meilleur suivi client.
Quand on paie plusieurs centaines d’euros pour un produit qui ne fonctionne pas, il serait normal d’avoir un service client accessible autrement que par un numéro surtaxé.
Un service client plus moderne, accessible et efficace, serait un minimum.
Bonsoir David
Sachez que le Wifi 2.4 ne peut pas dépasser 72 méga de par la norme.
Donc 303 Mbps c'est comme se faire flasher à 250 sur l'autoroute avec une 2ch.
Pour connaitre le débit exact de votre Wifi 2.4, il faut désactiver les autres wifi (5,6,7) de la box pour faire le test.
Ensuite vous mettez votre smartphone en mode avion pour pas qu'il bascule en GSM et vous activez le Wifi.
A partir de là vous pouvez faire le test de débit du wifi 2.4
Vue le débit que vous avez en Wifi 5 qui est pris par défaut par le smartphone, vous avez au grand maximum 40 Mbps en descente et c'est le débit montant qui est important car c'est lui qui vous envoie les images.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question