Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Outdoor Camera 2 (1875326A) : LED bleue clignotante, bip au démarrage mais caméra introuvable dans Somfy Protect

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’installation d’une caméra Outdoor Camera 2 Grey (réf. 1875326A).

Numéro de série : 1875326A-0076B124DAB0-25 335

La caméra est correctement alimentée en 230 V. À chaque mise sous tension :

• la caméra émet un bip de démarrage ;
  • la LED bleue clignote lentement en continu ;
  • le relais commute correctement et le luminaire raccordé s’allume ;
  • un reset via le bouton RAZ est possible et la caméra redémarre normalement.

Cependant, il est impossible de l’appairer dans Somfy Protect. L’application reste bloquée indéfiniment sur l’écran « Un instant, nous recherchons votre caméra extérieure ».

Les manipulations suivantes ont déjà été réalisées sans succès :

• réinitialisation de la caméra via le bouton RAZ ;
  • plusieurs coupures et remises sous tension ;
  • redémarrage des téléphones ;
  • essais avec deux iPhone différents ;
  • vérification des autorisations iOS (Bluetooth, réseau local, localisation) ;
  • essais sur un réseau Wi-Fi Freebox Pop identique à celui utilisé pour deux autres Outdoor Camera 2 déjà installées et parfaitement fonctionnelles ;
  • remplacement temporaire d’une caméra fonctionnelle par cette caméra sur le même emplacement, avec la même alimentation et le même environnement réseau : la caméra présente exactement les mêmes symptômes et n’est toujours pas détectée.

Mes deux autres caméras Outdoor Camera 2 sont installées sans difficulté et fonctionnent sous le firmware 1.7.2.

Pourriez-vous vérifier si cette caméra est éventuellement enregistrée ou bloquée côté serveurs Somfy ? À défaut, pensez-vous qu’il puisse s’agir d’un défaut matériel du module de communication (Bluetooth/Wi-Fi) nécessitant un échange SAV ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Damien F.
Damien F.

Damien F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page