Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégrer un volet Io dans l’application Tahoma

Bonjour,

Ma box est une Tahoma V2 et J’essai d’intégrer un volet IO dans l’application Tahoma.
La majorité de mes volets sont de type RTS et se sont intégrés sans problème.
Pour ce qui est du volet de type IO je fait la fonction ´ajouter un équipement puis ´volet ´ puis ´Smoove ´ je scanne correctement le logo de la télécommande j’appuie sur le bouton prog à l’arrière de la télécommande le volet fait le petit mouvement de va et vient
À la question possédez vous une télécommande de centralisation je réponds ´non’
À la question possédez vous un autre modèle de box je clique sur Tahoma V2
Ensuite l’application demande de me connecter à l’interface de pilotage pour aller dans réglages et ça je ne la trouve nulle part
Et terminer rien de detecté
Si une bonne âme a une idée je suis preneur

Merci,
Patrice V

Patrice V.
Patrice V.

Patrice V.

Niveau
0
19 / 100

Réponses

phil P.
    phil P.

phil P.

Niveau
    1
    260 / 750
    Bonjour, j'ai exactement le même problème , je possède une Tahoma V2, et j'essais d'appairer des volets roulants somfy IO solaire
    Cordialement
    Philippe

Bonjour Patrice,
    J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester de nouveau.
    Vous avez ce message de clé car le moteur n'est pas retrouvé par la box.
    Bonne journée,

phil P.
    phil P.

phil P.

Niveau
    1
    260 / 750
    Bonsoir Vanessa,
    oui depuis le départ j'ai associé sur mes cinq volets trois, et deux me résiste , je viens d'essayer sur mon tel , l'appairage d'un volet , mais à la fin je tombe tjrs sur la fameuse clef Io
    Merci pour votre aide
    j'avais appelé le service technique, et le technicien aussi ne trouvait pas les télécommandes de mes volets
    Comme c'est une installation récente, je ne peux pas remonter un capot sous peine de perdre ma garantie.
    les télécommandes activent tous mes volets, le seul problème c'es la domotique avec Tahoma V2
    Cordialement
    Philippe

Patrice V.
    Patrice V.

Patrice V.

Niveau
    0
    19 / 100
    Bonsoir Vanessa,

Merci pour votre réponse à la suite de laquelle j’ai ré effectué la même manipulation que celle décrite dans mon précédent mail mais avec malheureusement le même résultat.
    Le problème reste entier
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Patrice V

Bonjour Phil,
    Je pense qu'il faudra faire la remise a zéro de ses 2 moteurs afin de supprimer la clef de securité qui pourrai ce trouver dedans.
    Je vous invite a revoir avec votre professionnel si vous le souhaitez.
    Bonne journée.

Patrice,
    Mais du coup vous n'avez pas une AUTRE box tahoma que la V2 que vous avez?
    il faudra faire la remise a zéro de ses motorisation afin de supprimer la clef de securité IO.
    bonne journée

phil P.
    phil P.

phil P.

Niveau
    1
    260 / 750
    Bonjour Vanessa, pour la troisième fois j'ai appelé le service somfy au 08........., je tombe sur un technicien qui me fait faire la manipulation de remise a zéro de mon moteur somfy RS100 io solaire, on ressaisit la télécommande Smoove, mais quand je vais sur l'application somfy pour intégrer mon volet , à la fin on me demande toujours cette fameuse clef IO
    Les télécommandes pilotent bien mes volets , mais impossible de les intégrés dans ma box Tahoma , deux sur cinq volets, et je ne comprends plus rien
    Cordialement
    Philippe

phil P.
    phil P.

phil P.

Niveau
    1
    260 / 750
    Bonsoir Vanessa,
    j'ai effectué deux sortes de manipulation,
    La première celle que vous m'avez envoyé?
    La deuxième en coupant la batterie du moteur 3 secondes, Remettre le contact 11s , coupé la batterie 3 secondes en attendant deux va et vient du volet
    Appel service somfy au 08..........., 12 mn d'attente, le technicien au tel et ensemble , nous avons fait :
    Mettre le volet au milieu
    Appuyer en même temps touche montée et descente, un aller retour volet
    appuyer en même temps touches montée MY et descente, un aller retour volet
    Appuyer sur touche programmation pendant 8 secondes , deux aller retour volets
    Appuyer en même temps montée et descente, un aller retour volet
    Appuyer touche programmation pour 2 va et vient du volets
    Ensuite faire 4 cycles montée et descente
    Voila toutes les manipulations que j'ai fais, malheureusement avec toute la bonne volonté , je suis toujours au même résultat, j'ai appelé l'entreprise qui m'a installé mes cinq volets qui m'a demandé si mes volets fonctionnaient bien , j'ai répondu oui, mais que ce n'était pas leur problème si je voulais automatisé mes volets avec une box Tahoma
    voila , et ça fait trois semaines maintenant que je cherche;
    Sur mon tel, j'ouvre l'application Somfy, je vois mes trois volets connectés, j'appuie sur ajout, d'un équipement , flash du qr code, appui sur touche programme, j'ai un rond qui cherche et j'arrive tjrs à cette fameuse page qui me pose des questions pour cette fameuse clef IO
    Cordialement
    Merci pour votre suivi
    Philippe

Laurent L.
    Laurent L.

Laurent L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter une maison où volets roulants, porte de garage et pergola sont contrôlés par des télécommandes Smoove Somfy. L'ancien propriétaire nous a laissé une Tahoma box V2 et j'ai fait l'achat depuis mon emménagement d'une Tahoma Switch, pensant que l'installation en serait simplifier. J'ai au final 12 volets sur... 12 où j'ai exactement le même problème que Patrice V. Idem pour la porte de garage. Seule une pergola a bien voulu se connecter sur l'appli...
    Si un expert Somfy peut nous expliquer comment utiliser la domotique Somfy je suis preneur.
    D'avance merci
    Laurent L

Haut de page