Question en attente de réponse
Bonjour, Est-il possible de changer le module GSM sur une alarme Protexiom ? Si non, quelle solution apporter ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
A part peut être sur les sites d'occase, parfois il y en a avec la centrale complète.
Bonne journée
Je souhaite si possible mettre un module GSM plus récent en 3G ou 4G.
Comment est-il possible de conserver mon alarme et la connexion GSM pour les prochaines années ?
Ce n'est pas possible, le GSM n'est qu'en 2G.
A fin 2025 ou 2026 selon l'opérateur, on ne pourra utiliser nos alarmes qu'en local, plus d'alertes !
Bonne soirée
Bonjour. Ne sera t'il pas possible de recevoir des messages par un service de SMS ?
Si je sais que ce sera possible, mais là ca dépasse mes compétences.
Patientez ici que notre référent alarme passe par la, Jacky saura vous renseigner intégralement.
Bonne journée à vous
Bonjour. Afin de ne pas partir sur un modèle d'alarme qui sera obsolète rapidement, qu'elles sont les alarmes qui vont pouvoir fonctionner au moins 10 ans et contrôlées à distance ? Merci
Comme beaucoup de personnes je suis dans le même cas.
Si je comprends bien, suite à l'arrêt du réseau 2G. Rien n'est récupérable (capteurs etc....)
Nous sommes des milliers dans votre cas, moi compris avec une HKP + 36 éléments.
C'est à mettre sur le compte de la rentabilité des opérateurs.
Bonne journée à vous
Bonjour Pascal,
Les techno actuelles vont tellement vite qu'il est impossible de se prononcer sur la durée de vie d'un système quelconque sachant que rien que pour les Smartphone, 6 mois est le bout du monde. Mais là, curieusement, on entend personne se plaindre ?
Bonne journée à vous.
Bonjour, Somfy est aux abonnés absents pour guider les utilisateurs de leur alarme pour donner soit une réponse précise sur l'obsolescence complète de l'alarme quand le réseau 2G ou 3G s'arrêtera ou d'une procédure de contournement claire. Moralité si les fonctionnalités de l'alarme s'arrête il est certain que je ne rachèterai pas une Somfy...dommage
Bonjour Chris,
la gamme Protexiom etant discontinuer depuis plusieurs année un autre module GSM ne sera pas développé.
L'arrete de la 2G/3G n'empeche pas le fonctionnement de l'alarme en mode local et sans etre avertie a distance toutefois.
Bonne journée
Bonjour,
Du coup, si on enlève la carte SIM, l'alarme fonctionne mais nous ne recevons pas les messages d'alerte, il n'y aura pas d'autres incidences ?
Merci pour vos retours
Bonjour Gaëlle,
Je vous confirme cela.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question