Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer mon door keeper avec passerelle internet et somfy keys.
D'après ce que j'ai lu il est conseiller de basculer sur somfy protect. Sauf que quand je veux ajouter un équipement dans somfy protect il n'y a pas de door keeper.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacky,
Justement j’ai suivi cette procédure mais pas de door keeper dans le choix des équipements. D’où ma question.
Je pense que ce n'est pas encore opérationnel.
Dans le post ci joint qui date d'un mois la réponse du Yello est claire.
https://forum.somfy.fr/questions/3602787-doorkeeper-somfy-protect
Ok affaire à suivre
Bonjour, j’avais mon appli Somfy Keys séparé et j’ai voulu faire la migration comme demander sauf que j’ai suppytous mes équipements (passerelle, doorkeeper et clavier) sur l’application Keys et maintenant impossible de connecter la passerelle et forcément le reste aussi sur Protect!!! Help
Bonjour,
J'ai reuc lanouvelel version de somfy protect ce matin avec la nouvelle interface.
Dans la liste des équipements j'ai désormais le door keeper.
Cela devrait donc régler votre souci.
Par contre pour ceux qui ont un door keeper déjà paramétré, le process d'installation se comporte comme pour un système non configuré. (installation et connection de la passerelle au wifi,...)
Donc impossible de suivre ce process
Merci pour votre réponses. C'est ce que j'ai fait bien sur. Mais je plante sur la première question du "guide d'installation sur l'appli".
Il me demande de brancher la passerelle (ce qui est déjà fait) .
puis de confirmer que le voyant clignote. (Bouton Oui/non). si je clique sur :
Bonjour à toutes et tous,
Je suis dans le même cas j'ai tenté d'un iphone et de mon Samsung sans succès après le choix du réseau wifi et la connexion à la passerelle Doorkeeper cela semble faire quelque chose et s'arrête sur une erreur au bout d'une dizaine de minute.
J'ai refais la manipulation de Somfy Key en supprimant la passerelle cela ne change j'ai pu la réinscrire sous Somfy Key sans pb en suivant pas a pas la procédure après la découverte de la passerelle.
Merci de votre aide, mais en fait pas trop de pb a ce jour car je visualise déjà bien Doorkeeper dans l'appli Tahoma by Somfy (en ayant lié Somfy Key à Somfy Protect)
Belle journée
Bonjour,
Après appel au service tehcnique Somfy voici la réponse que j'ai eu :
"C'est normal que vous n'y arriver pas, la migration entre les apps se ferons pour vous qu'a partir du 1 septembre"
Donc si vous avez reuc un mail vous indiquant que la migration se faità artir du 1er septembre, il faut attendre.
Bonne journée
Bonjour Gildas,
Merci pour ces précisions, j'y avais songé en effet trop d'impatience ;-)
Je retenterai dans une quinzaine de jour.
Belle journée
Bonsoir a tous,
Petit update j'ai eu le bandeau rouge dans Somfy key m'invitant a passer sur Somfy Protect.
Je suis repassé sous Somfy Protect en ajoitant Doorkeeper et en suivant les consignes passerelle ok mais serrure non trouvée, la passerelle a bien le voyant vert fixe en maintenant le bouton 3 sec le voyant clignote bien rapidement mais au boit d'une minute j'ai un message disant serrure non trouvee, la serrure ayant cessée de clignoter.
Plusieurs tentatives sans plus de succes sous Somfy Protect me dit bien passerelle installée et me propose de paramétrer une serrure meme suite sans success.
J'attends pour faire un reset de la serrure cela ne semble pas selon la procedure obligatoire...
Belle soirée
Ed
Bonjour Eric,
Il faut faire le reset de la serrure et refaire le réglage des butées.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci je voulais éviter cela mais ok je vais essayer ce week-end.
Excellent week-end
Pour compléter tout est rentré dans l'ordre appairage avec Somfy Protect ok après réinitialisation et mémorisation des butées, visibilité dans Tahoma Ok sauf toujours des petits soucis de remonté de statut ouvert/fermé pour Doorkeeper, le capteur d'ouverture intégré à la serrure fonctionne bien a part la"tuile" sous Tahoma a l'affichage qui reste claire alors qu'il y a bien indiqué fermé.
Merci à nouveau
Bonjour,
Actuellement, j'ai 2 serrures Somfy ancienne génération qui fonctionnent avec la même passerelle et 2 lecteurs à codes et badges avec de nombreux badges. Les 2 lecteurs utilisent le même code et les mêmes badges pour les 2 serrures. Tout fonctionne parfaitement.
Bien sûr, je les installerai avec l'application "Somfy Protect".
Suite aux recommandations de Somfy, j'ai commandé les nouvelles serrures Door-Keeper.
Plusieurs questions :
Bonjour Maurice,
Une passerelle est possible pour plusieurs serrures, en revanche vos claviers ne seront pas compatibles avec la Door Keeper.
Bonne journée.
Merci Morgan,
Mais existe-t-il un clavier compatible avec Door Keeper ?
Que deviennent les anciennes serrures. Sont-elles revendables sur le Bon Coin ou autre ?
Un acquéreur éventuel pourra-t-il s'en servir avec Somfy Protect à courte distance ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Maurice,
Il n'y a plus de clavier compatible.
Comme indiqué, les anciennes serrures ne seront plus pilotables depuis une application.
Bonne journée.
Merci Morgan,
Mes 2 claviers peuvent-ils servir à commander autre chose ?
merci.
Bonjour Maurice,
Non.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Anaïs a répondu
Johnathan a répondu
Morgan a répondu
Maurice a répondu
Morgan a répondu
Maurice a répondu
Morgan a répondu
Maurice a répondu
Philippe a répondu
Eric a répondu
Eric a répondu
Morgan a répondu
Eric a répondu
Eric a répondu
Gildas a répondu
Eric a répondu
Gildas a répondu
JACKY a répondu
Gildas a répondu
Philippe a répondu
Yvan a répondu
JACKY a répondu
Yvan a répondu
JACKY a répondu
Yvan a posé une nouvelle question