Question en attente de réponse
Bonjour,
Impossible de se connecter à l’application Thermostat. Un message d’erreur apparaît (voir photo).
J’ai essayé en wifi, en 5G, de redémarrer mon téléphone, de supprimer et réinstaller l’application, de changer de mot de passe mais rien y fait.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
En vous remerciant par avance pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Adrien
Sur votre Box internet désactiver tous les wifi sauf le 2.4
Connectez votre smartphone sur la box internet
Installer votre Thermostat.
Quand se sera OK vous pourrez réactiver les autres wifi.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse.
Le problème est de se connecter au compte Somfy. En effet, ma femme n’y arrive pas non plus avec son propre compte (autre adresse mail).
En vous remerciant par avance.
Mon compte fonctionne bien sur le site, la Tahoma et Somfy Protect.
Le problème est vraiment sur l’appli Thermostat.
Vous ne venez pas d'acheter un thermostat IO ou filaire qui est livré avec un petit transfo a mettre dans le logement des piles et il n'y a pas de passerelle internet a brancher sur une prise ?
Non c’est un thermostat v2 sans fil qui date de plusieurs années.
Je répète que le problème vient de l’appli. Mon problème est que mon plancher rafraîchissant est programmé dessus et que je ne peux plus y accéder depuis ce matin…
Il n'y a pas de problème sur l'application thermostat connecté de remonté actuellement sur le Forum.
Par contre un utilisateur a remonté que l'utilisation d'un anti virus ou d'un VPN ou tout autre système de protection sur un smartphone bloquait l'installation des applications Somfy.
J’ai aucun VPN d’installé et l’application a toujours fonctionné jusqu’à ce matin…
Bonsoir,
Je viens également de constater qu’il est impossible de se connecter à l’application thermostat, l’application TAHOMA fonctionne correctement et je peux voir les thermostats
Je ne sais pas par quel miracle mais j’ai pu me reconnecter à l’instant
De mon côté toujours rien impossible de se connecter
Pour information, ça ne re-fonctionne qu’en 4G ou 5G mais plus en wifi.
Ne fonctionne plus de nouveau…
Bonjour, j'ai un problème similaire depuis aujourd'hui. L'application Thermostat me jette alors que j'ai 2 thermostat Somfy V2 qui fonctionnaient bien jusqu'à maintenant. A noter que je peux intervenir sur les 2 thermostats via l'application Tahoma Classic, notamment modifier les consignes. En revanche, certains réglages tels que l’hystérésis sont inaccessibles ce qui me posent pb car je suis en train de régler une PAC dans son fonctionnement en mode rafraichissement. Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
Avec le wifi ça bug en 4 G ça fonctionne? Opérateur internet orange , je n’ai pas changé les paramètres internet.
Ça doit venir de l’application thermostat
Bonjour
Idem pour moi plus de connexion à l'application et même message d'erreur
Ça fonctionne de temps en temps en 4G. Mais en ce moment non…
Bonjour, un Yellow peut-il nous dire s’il y a un pb d’identifié côté serveur ou si l’on doit continuer des recherches individuelles ?
Pour info, connexion réussie en 4G et à nouveau échouée en wifi. À suivre.
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis ce matin! Impossible de me connecter a l'application!
Un yellow peut il nous éclairer sur le problème ?
Merci
Bonjour
Idem pour moi
Connexion impossible wifi ou 4G/5G alors que via l’appli tahoma le thermostat est bien visible ….
Petite modif dans ma réponse
En 5G c’est ok
Toujours pas en wifi par contre : 2,4gHz ou 5gHz pareil
Aucune réponse de la part de Somfy ! Et toujours aucune possibilité de se connecter pour ma part ni en wifi ni en 4G ni en 5G!
Bonjour, j’ai le même problème depuis jeudi, ce matin toujours impossible de se connecter au thermostat
Bonjour, même problème que tous ici également : le message d'erreur "une erreur est survenue..."
J'ai essayé de tout ré-installer, mais impossible de me connecter sur l'application, je retombe toujours sur ce même message. Idem avec un nouveau compte, je peux le créer mais je ne peux me connecté sur l'appli. Est ce que Somfy à une solution à nous fournir ?
Bonjour, idem pour moi, depuis quelque jours les connections sont aléatoire quand je coupe le wifi de mon téléphone et que je suis en 4G je peux me connecter, des que je réactive le wifi sur mon téléphone ca ne fonctionne plus...il serait bien que Somfy se penche sur le pb étant donné que plusieurs personnes ont le même soucis...
Bonjour,
Même problème ici, impossible de me connecter à l’application thermostat depuis plusieurs jours… ni en WiFi ni en 4G… Une réponse de Somfy serait appréciée ;)
Bonjour
J ai le même problème depuis plusieurs jour alors que mon application fonctionnait correctement pendant presque 2 ans une fois de temps en temps ça veux bien ce connecté mais ça se redeconnecte tout seul.. que ce soit en Wi-Fi ou en 5G
Mon pin est 2033-3484-7031
Merci d avance
Bonjour
Mon app me dit de vérifier ma connexion internet pour le thermostat connecté. Ma tahoma fonctionne bien et mon internet aussi. Mon code pin 1204-9981-1743
Que faire ? Merci
Bonjour à tous,
Je viens de contacter un conseiller somfy par téléphone,la personne que j’ai eu ne semblait pas au courant de l’incident,il ouvre un dossier.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gervais a répondu
fabrice a répondu
Frederic a répondu
Herve a répondu
Adrien a répondu
Quentin a répondu
Didier a répondu
fabrice a répondu