Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion avec le moteur J4 Io d'un BSO

Bonjour,

Je rentre de 4 semaines de déplacement et l'un des moteurs J4 Io (il y en a 22 dans la maison) a perdu la connexion avec la Tahoma et aussi avec la commande Smoove 1 Io. Les piles de la commande sont bonnes. La Tahoma fonctionne bien par ailleurs pour tous les autres moteurs de BSO.

Mon logiciel Set&Go (à jour, version v4.7.1.1 téléchargée ce jour) fonctionne sur Windows 10 a l'air ok MAIS l'autoscan ne fonctionne pas : le Set&Go Io est bien branché sur l'ordi, le logiciel reconnait sa présence, la Tahoma en voie bien une clé de sécu au Set&Go car on passe "Découverte des équipements bi-directionnels 2W" (cf ci-joint). SAUF que au bout de plusieurs minutes on me demande (voir ci-joint) de déconnecter le Set&Go et de le reconnecter. J'ai fait trois fois l'opération, relancé" trois fois l'autoscan mais rien n'y fait, après plusieurs minutes de recherches des éléments, je retombe toujours sur le même message me demandant de déconnecter le boitier Set&Go...

Du coup, je ne sais même pas si le moteur Somfy J4 pourra être détecté par l'autoscan...

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci.
Guillaume

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
487 / 750

Réponses

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    1
    487 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Oui j'y ai pensé mais vu que la commande initialement appairée au moteur semble ne plus l'être (le moteur ne répond plus au Smoove 1 io), je ne sais pas si du coup je pourrai mettre le moteur en programmation (juste après la double coupure) pour pouvoir appairer une nouvelle Smoove 1 io.

Que pouvez-vous me dire svp sur cette éventualité ? Comment réappairer une commande sur le moteur si la commande historique ne le commande plus pendant cette phase de RAZ ?

Merci d'avance pour vos éclairages.
    Guillaume

Bonjour guillaume,
    PAs de probleme vous pourrez faire cette remise a zéro avec une autre télécommande et ensuite vous pourrez faire l'appairage avec elle egalement.
    bonne journée

Haut de page