Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre le même problème que beaucoup d’autres utilisateurs avec ma box TaHoma Switch. Depuis plusieurs jours, le voyant reste rouge fixe au démarrage, sans possibilité d’appairage, de reset, ni d’accès à la configuration.
J’avais déjà écrit sur le forum il y a 3 jours, mais je ne retrouve plus mon message. Le problème persistant, je crée donc un nouveau post pour exposer clairement la situation.
Voici l’ensemble des manipulations que j’ai tentées, sans succès :
• lancement appareillage (appui long de 10 à 15 secondes sur le bouton central)
• hard reset / Procédure avec épingle dans le trou RESET + rebranchement
• Débranchement prolongé (30 minutes, puis 8 heures)
• Changement de câble d’alimentation et de prise secteur
• Simulation de réseau Wi-Fi avec un iPhone (même SSID/mot de passe que ma Freebox, en 2,4 GHz, avec compatibilité maximisée)
• Procédure technique non officielle trouvée en ligne : appui maintenu sur RESET pendant 20 sec + rebranchement + 3 pressions rapides sur PAIR
→ Aucun changement, la LED reste rouge fixe dans tous les cas
Je précise que la box ne clignote jamais en bleu, ce qui suggère qu’elle n’initie plus aucune séquence d’appairage ni de connexion réseau.
Je soupçonne un firmware corrompu ou un bootloader bloqué, possiblement suite à une mise à jour. L’appareil semble donc totalement inutilisable à ce stade.
Précision supplémentaire, l’appareil n’est jamais déplacé et se situe dans un endroit correctement ventilé.
Merci d’avance pour votre retour et votre aide, ou à défaut, une solution de remplacement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le TaHoma n'est-il pas trop près de la box internet ?
Avez-vous remplacé le bloc d'alimentation électrique (même si des voyants s'allument) ?
Pour avoir l'aide d'un Yellow, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Le pin : 2039-3243-9717
Elle est depuis 2 ans proche de la box effectivement, mais ça n’a jamais posé de souci.
Cela dit lors de mes essais, elle a été branché ailleurs (plus loin et autre prise électrique) sans succès. Comme dit, j’ai également simulé une autre connexion wifi donc box désactivée.
D’après ce forum, je ne suis pas un cas isolé.
Merci d’avance pour l’aide de Yellow (ou autre) je dois avouer que c’est handicapant de ne plus pouvoir piloter mon chez moi.
Bonjour
Est-ce que comme préconisé, vous avez remplacé le bloc d'alimentation ? (Même s'il y a des voyants).
Merci oui, comme précisé dans mon premier message, j’ai tenté cela aussi. Autres blocs, autres câbles. Même résultat malheureusement.
Je me permets de relancer si un Yellow est disponible pour m’assister ?
Bonjour Philippe,
Je reviens vers vous par mail afin de faire le SAV de votre box
Dont effectivement le boot loader semble corrompu.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Philippe H. depuis une dizaine de jours.
La box reste au voyant rouge fixe. Jamais de bleu pour reconnecter le Wifi. Et quelque soit les manipulations, la box reste rouge.
Code pin : 2036-9615-4159
Bonjour
J ai le même problème . Si le boot loader est corrompu que est ce on doit faire. Je ne trouve la solution dans le forum. Merci
Bonjour à tous les deux,
Pouvez-vous commencé par remplacer le bloc alimentation?
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai essayé deux bloc d'alimentations différents mais c'est le même résultat.
Cordialement,
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Je vous contacte par mail.
Merci,
J'ai exactement le même problème depuis un mois.
La box reste au voyant rouge fixe. malgrès toutes les manipulations déjà décrites
Code pin : 2058-2675-9197
Bonjour Halim,
Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et tester de nouveau?
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question