Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion très régulière de l'application

Bonjour,
Je me permets de vous sollicité car je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum.
Je suis confronté à un problème depuis 1 mois ou 2 sur ma Tahoma switch installé depuis 2-3 ans maintenant.
Nous avons 2 téléphones connectés sur le compte somfy de l'application hors régulièrement (si ce n'est tous les jours, un téléphone ou l'autre ou les 2 sont déconnectés de l'application et demande à se reconnecter.
Avez cous déjà rencontré un cas similaire? Auriez vous une astuce permettant de limité ce phénomène altérant fortement l'expérience utilisateur?
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.

Bien cordialement.

V M.
V M.

V M.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour V,
    Pouvez vous m'indiquer si vos deux téléphone sont des Android ou IOS?
    votre application Tahoma est bien en version 2.0.2 sur les 2 telephone?
    Bonne journée

    V M.
    V M.

    V M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos retours.
    Je suis sur Android et les 2 téléphones sont bien avec la version 2.0.2. le cache a été vidé mais peu d'amélioration.
    Nous nous sommes rendu compte également que lorsque nous ouvrions l'application en oubliant de retirer le mode avion du téléphone, l'application se déconnecte forcément.
    Je ne sais pas si cela peut aider au diagnostic....
    Merci à vous et bonne soirée !

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le meme soucis sur Android avec l'appli qui me demande de me relogguer deux fois par jours.
    Avez vous résolu votre problème ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Alexandre,
    Pouvez vous me dire le modele de votre telephone ainsi que la version android.
    pouvez vous egalement me communique la date et l'heure precise ou ce passe cette deconnexion pour que l'equipe de developpeur puisse analyser au mieux cela.
    bonne journée

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Le problème c'est que c'est difficile a dire, vu que je n'ai pas de notification l'indiquant, est ce que c'est possible a trouver ? y a t'il un log qqpart ?
    Je ne m'en rendais compte que lorsque je voulais me servir de l'appli et qu'elle me redemandait de me relogguer, ça ne veux pas dire que c'est a ce moment la que j'ai été déconnecté..... :o/

    Mon tel: Samsung S25 Android 15 UI 7 (installé il y a une semaine)

    Haut de page